Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

1ier MAI 2018 : HOMMAGE AUX TRAVAILLEURS D'ICI ET D'AILLEURS

Posté par: Tamba Danfakha| Mardi 01 mai, 2018 19:05  | Consulté 313 fois  |  0 Réactions  |   

Quand bien même la fête du travail ne concernerait que quelque 250 000 sénégalais sur plus de 7 500 000 d'actifs, il mérite tout de même d'être fêté.
Malgré le fait que nous, sénégalais, ne soyons que de piètres travailleurs (la productivité de notre pays n'a, toujours, pas dépassé son niveau d'avant indépendance), la fête du 1ier mai est une date symbolique pour des centaines de millions de gens de par le vaste et à travers l'histoire des luttes entre employeurs et employés.
Dans notre pays, on pense à l'engagement de pionniers de la lutte syndicale comme le doyen et émerite Moctar Fofana Niang qui, avec d'autres de ses camarades ont sacrifié leur vie pour le bien être des travailleurs de notre pays et de toute l'afrique.
Moctar Fofana Niang qui est, pour moi, un père, un camarade et une source d'inspiration infinie fut l'un des dirigeants de l'ancienne SONADIS. Cette position de cadre ne l'a jamais empêché pourtant de servir les ouvriers et les petits bras de l'économie sénégalaise, tant dans le privé que dans le public.
A lui et tous ses compagnons (dont Idrissa SyllaMandiaye GayeIbrahima SeneAmath Dansokho, Magatte Thiam, Madia Diop ...etc., je redis ma reconnaissance personnelle et ma totale admiration.
Joyeuse fête à tous et puisse Allah swt aider tous ceux qui n'ont pas de travail, digne de leurs aspirations les plus intimes soient comblés avant la fin de cette année 2018.
Oui le travail est la seule manière d'être digne, de réaliser ses rêves les plus fous.

 L'auteur  Tamba Danfakha
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)  Certains commentaires sont en cours de validation...

Ajouter un commentaire

 
 
Tamba Danfakha
Blog crée le 18/10/2012 Visité 1082568 fois 617 Articles 11952 Commentaires 47 Abonnés

Posts recents
LIBERTE = RESPONSABILITE
MORT De PHILIP ROTH, UN MONSTRE SACRE DE LA LITTERATURE AMERICAINE.
NEGUENTROPIE ? LA VIE = ORDRE !
Offre d\'accompagnement de vos projets
NON MONSIEUR SIDI LAMINE NIASSE, VOUS FAITES UNE FAUSSE QUERELLE A IDRISSA SECK.
Commentaires recents
Les plus populaires