Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

AÉROPORT INTERNATIONAL DE DIASS : NI WADE, NI MACKY, C'EST LA SUEUR DU PEUPLE !

Posté par: Tamba Danfakha| Jeudi 07 décembre, 2017 11:12  | Consulté 185 fois  |  0 Réactions  |   

L'aéroport qui va être inauguré, aujourd'hui, dans notre pays est le résultat des efforts de milliers de sénégalais (ingénieurs, manœuvres, entrepreneurs, financiers, administratifs, policiers, douaniers, ...etc) et les sacrifices, certes, imposés mais consentis par des millions d'autres (voyageurs, tours opérators, guichetiers ...etc.).
L'aéroport de Diass est, aussi, financé, sur fonds propres, c'est l'une des plus grandes réalisations de notre peuple, une oeuvre dont on peut dire que nous ne devons, absolument, pas aux "bailleurs de fonds" ou à l'aide publique au développement.
Comme c'est bon de faire les choses par soi même et pour soi même. 
Il y a de quoi, en effet, être fier de ce qui a été fait.
Certes le chemin a été long, mais je crois que nous avons appris et les prochains chantiers se feront plus aisément.
L'audace a un coup et la réalisation d'un rêve a, aussi, un coût, il ne faut, donc, pas trop s'attarder sur les aspects financiers.
Le Président Abdoulaye Wade est à féliciter, lui qui, contre vents et marrées a tenu à donner corps à cette oeuvre gigantesque. Ce n'est pas le seul projet qu'il a pensé et réalisé pour notre pays. Merci Monsieur le Président, pour votre sens de l'engagement pour votre peuple.
Le Président Macky Sall est à saluer, doublement. En tant que premier Ministre du Président Wade et en tant que Président actuel de notre pays, il a su jouer un rôle déterminant dans la réalisation de cet aéroport de classe mondiale ! Merci, donc, Monsieur le Président pour avoir, par votre sens des responsabilités, su finir ce bel ouvrage.
Ceci étant dit, il faut que nous apprenions à savoir raison garder, un président de la république, aussi puissant, soit-il, n'est qu'un maillon de la longue chaîne sans laquelle aucune oeuvre de dimension nationale ne peut voir le jour.
Rendons donc hommage au peuple sénégalais, seul acteur, à qui revient tout le mérite.
Au demeurant, notre pays gagnerait, beaucoup à éviter de "personnaliser" des réalisations collectives afin d'encourager toutes ces "petites mains" sans lesquelles aucune revolution n'est possible.
Le Sénégal est grand, non par le mérite de ses chefs, mais par les mérites individuels, reconnus, de chacun de ses citoyens.
Alors, oui, fêtons ce grand succès national, mais remettons-nous au travail, au plus vite, pour créer et réaliser des milliers d'autres chantiers aussi ambitieux que l'aéroport International de Diass.
GAINDE NDIAYE MBAR WACC !

 L'auteur  Tamba Danfakha
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)  Certains commentaires sont en cours de validation...

Ajouter un commentaire

 
 
Tamba Danfakha
Blog crée le 18/10/2012 Visité 973654 fois 501 Articles 8922 Commentaires 45 Abonnés

Posts recents
AÉROPORT INTERNATIONAL DE DIASS : NI WADE, NI MACKY, C\'EST LA SUEUR DU PEUPLE !
C’est quoi accompagner un projet ?
SERIGNE MBAYE SY MANSOUR, UN KHALIFE AU COEUR DE LA MODERNITE !
TRAFIC DE JEUNES MIGRANTS : FAISONS LA PART DES CHOSES
FINANCEMENT DE 150 LAUREATS DE \"BUSINESS ACADEMY\" : DE QUI SE MOQUE L\'ADPME ?
Commentaires recents
Les plus populaires