Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

AFFINEZ VOS TECHNIQUES DE RECHERCHE D'EMPLOI

Posté par: Tamba Danfakha| Dimanche 03 juin, 2018 09:06  | Consulté 825 fois  |  0 Réactions  |   

Quand on est jeune, on doit apprendre à faire la différence entre "gagner sa vie" et "trouver un emploi".
Dans un pays où moins de 4% de la population active a un emploi salarié ou contractuel et qui, de surcroît, est un pays pauvre, cette différenciation devient encore plus urgente à faire.
A partir de 18 ans, l'age de la majorité légale, vous devez avoir comme obsession de vous prendre en charge, de sortir du cocon familial, de prendre votre envol.
Cette nécessaire quête de liberté rime, bien évidement, avec une prise de responsabilité; si vous décidez de vivre votre vie, vous devriez, en conséquence, trouver une source de revenus qui vous soit propre : c'est cette exigence qui fera naître dans votre esprit le besoins de petits jobs ou de jobs de transition.
Travailler pour vivre (door war comme disent les wolofs) vous conduira à accepter de faire des travaux qui, bien souvent, sont sans rapport avec votre niveau d'études, mais, peu importe, c'est le prix de la liberté, mieux c'est grâce à cela que vous allez améliorer votre employabilité et convaincre plus facilement un employeur à vous 'tester'.

Puisque nous avons la malchance de vivre dans un pays où les jeunes sont sans accompagnement qualifié, vous devriez, également, si vous cherchez un emploi initier des associations de chercheurs d'emplois, ne dit-on pas que l'union fait la force ? En effet, chercher un emploi en groupe est, infiniment, plus facile que de chercher en solitaire.

Apprenez à vous familiariser avec ceux qui recrutent dans les églises, dans les mosquées, dans des rencontres publiques ou en les invitant à venir animer vos conférences, mais multipliez les occasions de les approcher. C'est plus facile pour un recruteur de vous donner votre chance s'il vous connait que s'il ne vous a jamais rencontré.

Soyez réaliste, votre chance de trouver un emploi salarié avec, à la clé, un contrat en bonne et due forme est très mince, donc, même si vous ne pouvez pas être un entrepreneur parce que vous n'êtes pas un leader, je vous suggère de vous associer avec un leader pour créer, ensemble, votre petite entreprise, vous dans la gestion et lui dans le développement, vous pourriez, en acceptant des sacrifices au début, démarrer une activité qui saura vous offrir votre propre poste de travail.

 L'auteur  Tamba Danfakha
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)  Certains commentaires sont en cours de validation...

Ajouter un commentaire

 
 
Tamba Danfakha
Blog crée le 18/10/2012 Visité 1128413 fois 673 Articles 12407 Commentaires 49 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires