Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Arrêtez de croire que la prière seule peut vous conduire au paradis !

Posté par: Tamba Danfakha| Vendredi 27 janvier, 2017 11:01  | Consulté 449 fois  |  0 Réactions  |   

OH VOUS LES MUSULMANS OU SUPPOSES COMME TELS, APPRENEZ LE SENS DE VOTRE RELIGION.
A un ami qui me reprochait de ne pas respecter toutes les heures de prière, je lui ai reproché de n'avoir jamais respecter le premier pilier de l'islam qu'est la PROFESSION DE FOI.
La "Shahada" est la profession de foi musulmane et le premier des « cinq piliers » de l’islam. Le mot shahada, en arabe, signifie « attestation ». La shahada consiste en l’attestation de deux choses :

(a) Que nul ne mérite d’être adoré à part Dieu (Allah)

(b) Que Mohammed est le messager de Dieu (Allah)

Le musulman est celui qui atteste que « nul ne mérite d’être adoré à part Dieu et Mohammed est le messager de Dieu ». Une personne devient musulmane en prononçant cette courte déclaration.

Chaque ASPIRANT musulman doit prononcer la Shahada au moins une fois en TOUTE CONNAISSANCE DE CAUSE, AVEC UN ASSENTIMENT TOTAL DU COEUR ET AVEC LA FERME INTENTION DE DEVENIR MUSULMAN. Il faut avoir eu l'envie sincère, avoir compris le sens de la Shahada avant de prendre la libre décision de la réciter !
Combien sommes-nous à avoir fait la profession de foi en ayant le coeur rempli de joie et l'esprit éclairé ?
Il est une chose de suivre des recommandations divines, il est une autre de comprendre comment les suivre et pourquoi les pratiquer.
Car, Allah, SWT, a dit qu'Il préférait l'encre du savant au sang du martyr. En outre, deux mots, "intelligence et compréhension", sont assez couramment usités dans le saint Qoran.
Hélas, nous vivons dans un pays où les gens savent si peu de choses et croient pouvoir donner aux autres des leçons de ...foi quand ils en sont, eux mêmes, si dépourvus.
Car, en définitif, nul ne peut être musulman par tradition, ni par héritage et ce n'est pas parce que vous savez réciter le Qoran ou que vous passez votre vie à prier que cela fait de vous un musulman. 
Un musulman s'efforce de faire le bien, de penser du bien, de chercher à être utile. Toujours.
Si votre pratique de l'islam ne vous aide pas à devenir une meilleure personne, une personne utile pour ses semblables, pour la création d'Allah, SWT, alors être musulman ne vous sauvera point des feux de l'Enfer, prier mille fois par jour ne vous suffira pas à trouver le chemin du paradis.
QUE LA PAIX SOIT SUR VOUS ET AUTOUR DE VOUS.
Bonne journée sainte en ce vendredi 27 janvier 2017.
Qu'Allah, SWT, vous bénisse et vous protège des hypocrites et des faux dévots.

 L'auteur  Tamba Danfakha
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)  Certains commentaires sont en cours de validation...

Ajouter un commentaire

 
 
Tamba Danfakha
Blog crée le 18/10/2012 Visité 916019 fois 451 Articles 7552 Commentaires 45 Abonnés

Posts recents
LA SCIENCE EST UNE OEUVRE DE BIENVEILLANCE.
L\'AUTOSUFFISANCE ALIMENTAIRE AU SÉNÉGAL : VOILA CE QUE J\'EN PENSE
CE QUE ELHADJI DIOUF A FAIT POUR SON PAYS !
A QUOI SERT LA CELEBRATION DU 4 AVRIL ?
VOUS TRAVAILLEZ ? OUI MAIS AVEZ-VOUS UN EMPLOI ?
Commentaires recents
Les plus populaires