Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Arrêtez de gaspiller votre vie !

Posté par: Tamba Danfakha| Mardi 21 mars, 2017 08:03  | Consulté 266 fois  |  0 Réactions  |   

COMMENT RENDRE VOTRE VIE PLUS INTERESSANTE ?
Que vous soyez croyant(e) ou non, pauvre ou riche, jeune ou vieux, votre vie vous appartient. Vous pouvez décider de la vivre en suivant les pas des autres, en écoutant les conseils des autres, en suivant l'élan de votre coeur ou essayer de combiner tout cela à la fois, mais vous devez avoir une stratégie. 
Si vous êtes libre, vous pouvez choisir la vie qui vous convient.
La lutte pour la liberté est la première que vous devez mener; la liberté commence quand vous apprenez à vous débrouillez sans les autres, à trouver, par vous mêmes, ce dont vous avez besoin pour vivre en traçant, vous même, un chemin de vie original.
La lutte pour utiliser, au mieux, vos ressources personnelles et les ressources disponibles dans votre environnement pour réaliser votre légende personnelle est la seconde grande bataille de votre vie; vous ne pouvez la gagner que si vous décidez de consacrer votre vie, le temps actif de votre existence à la résolution des problèmes, des vrais problèmes.
Un vrai problème est de tous les obstacles qui se dressent sur votre chemin de vie celui qui vous empêche le plus d'avancer. 
Voici trois exemples : si vous suffoquez dans une chambre enfumée, votre vrai problème ce sont les braises et non la fumée, si vous avez des dettes, votre vrai problème n'est pas de payer vos créanciers mais votre vrai problème c'est de trouver de l'argent ou encore, si vous cherchez un conjoint pour la vie votre vrai problème n'est ni l'argent, ni la famille, mais votre vrai problème c'est de trouver une personne qui accepte de vivre avec vous telle que vous êtes.
En définitif, consacrer son temps terrestre à être plus libre et à résoudre de vrais problèmes peut rendre, incontestablement, votre vie plus agréable, de sorte qu'au soir de votre existence terrestre vous puissiez partir sans craindre ni l'oubli, ici bas, et, si vous croyez en une certaine forme de résurrection, ni la crainte des feux de l'enfer.

 L'auteur  Tamba Danfakha
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)  Certains commentaires sont en cours de validation...

Ajouter un commentaire

 
 
Tamba Danfakha
Blog crée le 18/10/2012 Visité 931267 fois 454 Articles 7873 Commentaires 45 Abonnés

Posts recents
COMMENT FAIRE DE L\'EMPLOI UN SUJET DE CONCORDE NATIONAL ?
EMMANUEL MACRON ET SES PROPOS STUPIDES SUR L\'AFRIQUE
La france et l\'allemagne veulent laisser les migrants noirs mourir noyés
LA SCIENCE EST UNE OEUVRE DE BIENVEILLANCE.
L\'AUTOSUFFISANCE ALIMENTAIRE AU SÉNÉGAL : VOILA CE QUE J\'EN PENSE
Commentaires recents
Les plus populaires