Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Arrêtez de saccager notre justice avec des procès politiques et consorts !

Posté par: Tamba Danfakha| Jeudi 26 janvier, 2017 08:01  | Consulté 342 fois  |  0 Réactions  |   

JE NE CROIS PAS EN LA JUSTICE DE MON PAYS ...
Lorsque les juges n'ont d'autres choix que de suivre le diktat d'un procureur (de délégués ou de substituts du procureur souvent inexpérimentés).
Lorsque le procureur obéit, aveuglement au Ministre de la justice, au Président de la République ou à ses intérêts crypto personnels et, pire, s'efforce de faire du zèle.
Lorsqu'un Président de la République, chef suprême de la magistrature, est incapable de retenue, de lucidité et de respect envers ses propres citoyens, malgré tous les avantages que ceux-ci, partisans ou opposants, lui confèrent au prix de sacrifices quotidiens sur la base de taxes et impôts prélevés.
Lorsque sur la base de simples affirmations, souvent mensongères, des citoyens peuvent perdre leur liberté, voir leur honorabilité salie et se retrouver dans des enfers carcéraux dignes des esclaveries des temps passés.
Lorsque la justice est incapable de faire la différence entre une affaire civile et une affaire pénale, au mépris de ses propres lois, et emprisonne, illégalement, des chefs d'entreprises qui, pour cette raison, ont tendance à ne plus entreprendre aggravant, ainsi, le chômage et le sous emplois dans notre pays.
Lorsque des policiers, souvent ignorants ou faisant semblant d'ignorer les lois, se prennent pour des juges pour des raisons, bassement, matérielles, d'orgueil ou d'arrogance.
Lorsque le travail d'une police se réduit à "traquer" des vendeurs de cornets de Yamba, de poulets et des opposants au régime en place.
OUI, AUSSUREMENT, OUI, JE NE PEUX PLUS CROIRE EN LA JUSTICE DE MON PAYS.
Honte à tous ceux qui salissent l'honneur de notre pays et perturbent la quiétude des citoyens libres capables de dire non aux abus d'un pouvoir corrompu par la gourmandise de ceux qui l'incarnent.
Sans justice libre, point de liberté
SANS LIBERTE POINT DE DEVELOPPEMENT !
PS : a quoi sert-il d'avoir un ministre de la justice qui a fait sa "réputation mondiale" sur la défense des droits humains s'il est incapable de donner un semblant de dignité à l'institution qu'il dirige ?

 L'auteur  Tamba Danfakha
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)  Certains commentaires sont en cours de validation...

Ajouter un commentaire

 
 
Tamba Danfakha
Blog crée le 18/10/2012 Visité 931199 fois 454 Articles 7871 Commentaires 45 Abonnés

Posts recents
COMMENT FAIRE DE L\'EMPLOI UN SUJET DE CONCORDE NATIONAL ?
EMMANUEL MACRON ET SES PROPOS STUPIDES SUR L\'AFRIQUE
La france et l\'allemagne veulent laisser les migrants noirs mourir noyés
LA SCIENCE EST UNE OEUVRE DE BIENVEILLANCE.
L\'AUTOSUFFISANCE ALIMENTAIRE AU SÉNÉGAL : VOILA CE QUE J\'EN PENSE
Commentaires recents
Les plus populaires