Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

ASSASSINAT DU JEUNE YAMADOU SAGNA : la réaction du gouvernement est à saluer.

Posté par: Tamba Danfakha| Mercredi 15 février, 2017 15:02  | Consulté 307 fois  |  0 Réactions  |   

Sans doute, il y a des choses à regretter, à commencer par le laxisme des autorités qui font que des abus sont tout le temps commis par des fonctionnaires dans une région oubliée du Sénégal, sans doute on aurait aimé que le jeune Yamadou Sagna, froidement assassiné par un auxiliaire de douane cruel et poltron, ne soit pas tué.
Mais, personnellement, je reconnais que la mobilisation des populations, des jeunes de Saraya et de Kédougou, des 'étudiants ressortissants de la région à Dakar ont fini par payer : la colère des populations a été entendue par le gouvernement.
Seule la lutte paye, il faudra continuer à se battre pour que l'on respecte les populations de Kédougou et que l'on cesse de les prendre pour des citoyens de seconde zone.
Tout en saluant la présence de membres éminents du gouvernement auprès des populations, l'arrestation des criminels (dans l'espoir qu'ils répondront de leurs actes monstrueux) et la décision du Ministre de l'Intérieur de mettre fin aux exactions et raquettes dont sont victimes les jeunes travailleurs de Kédougou, j'en appelle à l'apaisement, à une meilleure prise de conscience et à une plus grande implication de tous pour que plus jamais des personnes soient assassinées par des fonctionnaires de l'état.
Hommage à Yamadou Sagna qui sera inhumé ce soir à 17 h puisse ton sacrifice servir à rendre la vie de nos populations meilleure et plus paisible.
Vive la jeunesse de Kédougou combattante,

vive la paix dans le respect,

pour un Sénégal meilleur !

 L'auteur  Tamba Danfakha
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)  Certains commentaires sont en cours de validation...

Ajouter un commentaire

 
 
Tamba Danfakha
Blog crée le 18/10/2012 Visité 933904 fois 456 Articles 8023 Commentaires 45 Abonnés

Posts recents
L\'Union Européenne en flagrant delit de crime contre l\'humanité !
AU SÉNÉGAL, LE CHÔMAGE PEUT ÊTRE VAINCU EN MOINS DE 5 ANS !
COMMENT FAIRE DE L\'EMPLOI UN SUJET DE CONCORDE NATIONAL ?
EMMANUEL MACRON ET SES PROPOS STUPIDES SUR L\'AFRIQUE
La france et l\'allemagne veulent laisser les migrants noirs mourir noyés
Commentaires recents
Les plus populaires