Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

CE QUE ELHADJI DIOUF A FAIT POUR SON PAYS !

Posté par: Tamba Danfakha| Dimanche 14 mai, 2017 21:05  | Consulté 328 fois  |  0 Réactions  |   
Les gens aiment à parler dans le vide, quand j'entends certains demander à Dioufy de faire comme les etoo ou comme gorgui Dieng, je me dis qu'ils n'ont rien compris de l'histoire.
En 2002, grâce à l'exploit de la bande à bruno metsu, notre pays, tout le peuple sénégalais a connu la vraie joie, la vraie fierté, notre pays a été, presque, revélé au monde grâce aux exploits réalisés par ces fiers guerriers qui ne doivent, hélas, pas leurs succès à une politique sportive ou à un engagement des citoyens dans le dévelopement du football.
Durant les 3 ans qui ont suivi l'exploit des lions de 2002, nous avons enregistré une augemntation spectaculaire du nombre de touristes venant dans notre pays (plus d'un million de plus); combien de milliards et de liens affectifs se sont créés au profit de notre pays et de nos populations ?
Donner à son pays, ce n'est pas donner de l'argent, de l'argent que l'on a cherement gagné de surcroit, c'est donner à son pays de la fierté, de la dignité, payer ses impôts et offrir à son peuple des raisons de croire en ses talents personnels; dans ce sens là, Gorgui Sy Dieng et tous les autres, malgré leur geste magnanime et salutaire, n'arrivent même pas à la cheville de Dioufy et de ses potes de 2002.
Alors à Elhadji Diouf je dirai, tout simplement ceci : "Champion garde tes sous pour tes enfants, tu as, déjà, assez fait pour nous, pour ton peuple, tu as gagné le droit de dire ce que tu veux et comme tu le veux".
 L'auteur  Tamba Danfakha
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)  Certains commentaires sont en cours de validation...

Ajouter un commentaire

 
 
Tamba Danfakha
Blog crée le 18/10/2012 Visité 944913 fois 470 Articles 8345 Commentaires 45 Abonnés

Posts recents
ET SI ON RENDAIT LA VIE DES CHÔMEURS PLUS DURE ?
Urgent : je cherche des jeunes diplômés pour créer des sociétés holding et coopératives
INSÉCURITÉ CHRONIQUE A SARAYA : LE LAISSER ALLER DE L’ÉTAT EST CRIMINEL
FIER DE YOUSSOU NDOUR
PLAN D\'AFFAIRES : 5 CONSEILS POUR BIEN LE RÉDIGER
Commentaires recents
Les plus populaires