Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

CHOIX DE CARRIÈRE : un accélérateur de résultats !

Posté par: Tamba Danfakha| Dimanche 03 juin, 2018 09:06  | Consulté 785 fois  |  0 Réactions  |   

Quand les temps sont durs, au lieu de foncer dans tous les sens et gaspiller ses précieuses ressources, il faut

1) s'asseoir et faire le point sur sa vie, sur ses croyances, ses sentiments ou la façon de vivre ses émotions, faire l'inventaire de ses ressources personnelles (qualités, compétences clés, biens matériels, liens sociaux ou familiaux, expériences, activités dominantes et place dans la communauté) et prendre conscience de ses contraintes pour mieux définir ses besoins; cet exercice s'appelle "faire son bilan personnel".

2) opter pour une idée de projet professionnel crédible et pertinente dans l'auto emploi (si vous êtes un bourreau du travail et une personne organisée), dans l'emploi salarié (si vous êtes un modèle d’obéissance et respectueux des règles) ou dans la création d'entreprise (si vous avez l’étoffe des leaders, désolé si à 25 ans, vous n'avez jamais créé ou dirigé une association et jamais initié aucune action à l'échelle de votre communauté, alors vous n’êtes pas un leader et vous ne devriez pas vous lancer dans l'entrepreneuriat).
3) choisir le type d'emploi qui vous correspond, travail de bureau ou de terrain, secteur primaire, secondaire, des services ou du commerce, .....
3) élaborer un plan d'action et une méthode de travail qui tiennent compte de votre situation actuelle.

Dans tous les cas ne cherchez pas n'importe quoi, cherchez ce qui vous parait convenable. Si vous avez décidé de trouver un poste de comptable, refusez de prendre un poste de commercial et ne dites pas à vos proches et relations : "je cherche un emploi", mais dites leur : "je cherche un poste de comptable".
Les gens qui peuvent vous aider dans votre recherche d'emplois se souviendront, plus facilement, de quelqu’un qui cherche un poste de comptable que de quelqu'un qui cherche un emploi (il y a tellement de gens qui en cherchent !)

 L'auteur  Tamba Danfakha
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)  Certains commentaires sont en cours de validation...

Ajouter un commentaire

 
 
Tamba Danfakha
Blog crée le 18/10/2012 Visité 1106383 fois 657 Articles 12104 Commentaires 48 Abonnés

Posts recents
VOICI QUELQUES INTELLECTUELS QUE LE MONDE NOUS ENVIE.
Faites-vous assister dans la validation de votre idée de projets
Faits-vous assister dans la maturation de vos projets
Confiez-nous la planification de vos projets
Faites-vous accompagner dans le pilotage de vos projets !
Commentaires recents
Les plus populaires