Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

CRISE SCOLAIRE : IL FAUT VIRER SERIGNE MBAYE THIAM ET ...DIALOGUER

Posté par: Tamba Danfakha| Lundi 23 avril, 2018 11:04  | Consulté 674 fois  |  0 Réactions  |   

Je n'ai rien contre la personne de Monsieur Serigne mbaye Thiam, mais en tant que ministre de l'éducation, il doit démissionner pour mettre tout le monde à l'aise et donner une nouvelle chance au nécessaire dialogue pour éviter une année blanche dans le cv de nos enfants.
Serigne Mbaye Thiam est un homme intégré et compétent pour le peu que je sais de lui, mais apparemment il a réussi à devenir l'un des grands obstacles au dénouement d'une crise qui est arrivée à son point culminant : si l'état réussit à plier les enseignants ce ne sera que la voie ouverte à d'autres crises et si les enseignants font plier l'état c'est l'état qui risque de s'effondrer car, à l'heure actuelle, les finances publiques ne peuvent pas supporter sans dommages conséquents pour elles une satisfaction immédiate des revendications pourtant légitimes posées par les syndicats.
Pour sortir de l'impasse, il faudra trouver une porte de sortie honorable pour tout le monde et se donner les chances d'éviter de telles situations à l'avenir
Il y a des moyens de trouver des compromis qui soient acceptables pour toutes les parties, mais pour cela il faudra baisser la tension et la démission ou le limogeage du ministre de l'éducation nationale serait le moyen le plus sûr.
Son départ de son poste actuel peut se faire au travers d'un jeu de chaise musicale : il peut quitter ce poste pour aller ailleurs et voir un autre de ses collègues le remplacer.
Le Ministre de l'éducation me semble, en effet, dépassé par ce qui se passe tant il a accumulé les impairs et les maladresses.
PS : c'est trop facile de tenir les enseignants responsables de ce qui se passe dans l'école, eux qui, dans des conditions si précaires, vivent au quotidien la faillite d'un système éducatif sans crédibilité et sans âme, il faut sortir du statut quo. Vite

 L'auteur  Tamba Danfakha
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)  Certains commentaires sont en cours de validation...

Ajouter un commentaire

 
 
Tamba Danfakha
Blog crée le 18/10/2012 Visité 1082563 fois 617 Articles 11952 Commentaires 47 Abonnés

Posts recents
LIBERTE = RESPONSABILITE
MORT De PHILIP ROTH, UN MONSTRE SACRE DE LA LITTERATURE AMERICAINE.
NEGUENTROPIE ? LA VIE = ORDRE !
Offre d\'accompagnement de vos projets
NON MONSIEUR SIDI LAMINE NIASSE, VOUS FAITES UNE FAUSSE QUERELLE A IDRISSA SECK.
Commentaires recents
Les plus populaires