Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

EMMANUEL MACRON ET SES PROPOS STUPIDES SUR L'AFRIQUE

Posté par: Tamba Danfakha| Mercredi 12 juillet, 2017 00:07  | Consulté 259 fois  |  0 Réactions  |   

"Le défi de l'Afrique, il est civilisationnel aujourd'hui", a déclaré Emmanuel Macron, samedi 8 juillet, en conférence de presse lors du G20 à Hambourg. "Quels sont les problèmes ? Les États faillis ou les transitions démocratiques complexes, la transition démographique qui est l’un des défis essentiel de l’Afrique”, a-t-il énuméré avant d’ajouter : “Dans un pays qui compte encore sept à huit enfants par femme, vous pouvez ...décider d’y dépenser des milliards d’euros, vous ne stabiliserez rien.”
Ces propos sont d'abord mensongers : seul le mali, avec 6 enfants par femme et le niger, avec 7 enfants par femme, se rapprochent de ces chiffres; la plupart des pays africains, y compris les pays francophones que la France ne cesse de saigner sont très loin des élucubrations du président Français.
Pourquoi alors tant d'exagérations dans les propos de macron ?
Une première explication serait que la France veut rejoindre la logique des pays anglo saxon pour qui il faut plutôt mettre l'accent sur le planing familial pour "booster le développement de l'Afrique" - MDR. 98% de l'aide américaine est consacrée à la lutte contre la fécondité "galopante" en Afrique. Mais comment la France peut-elle demander aux africains de faire du planing familial leur cheval de bataille alors qu'elle même ne se l'applique pas ?
La deuxième explication qui me vient à l'esprit c'est que le Président Emmanuel Macron veut nous divertir en détournant notre attention des vrais problèmes auxquels nous devrions faire face, à savoir la fin du compte d'opérations qui fait du F CFA une propriété de l'état français ou le délire hégémonique français dans nos états à travers la constitution d'une armée de tirailleurs pour soit disant lutter contre le terrorisme.
La troisième explication, plus plaussible, est que le président français est stupide pour ne pas comprendre que le problème de la fécondité n'est que l'une des conséquences du chômage pandémique qui sevit dans nos états à cause de l'incompétence de chefs d'états qui peuvent saigner leurs peuples comme ils veulent tant qu'ils continuent de courber l'échine devant l'ogre français.
Au demeurant, la lutte contre la fécondité trouve son fondement dans le désir des occidentaux de preserver nos ressources naturelles pour leurs usages futures. Plus d'africains signifierait, plus de pression sur les ressources naturelles, c'est cela qui dérange et nullement un quelconque développement de l'Afrique qui est le cadet de leurs soucis.
Il ne leur suffit pas d'avoir détruit nos passés et nos présents, ils veulent maintenant bruler nos futurs.
Nio Lank, nous disons NON !

 L'auteur  Tamba Danfakha
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)  Certains commentaires sont en cours de validation...

Ajouter un commentaire

 
 
Tamba Danfakha
Blog crée le 18/10/2012 Visité 933910 fois 456 Articles 8023 Commentaires 45 Abonnés

Posts recents
L\'Union Européenne en flagrant delit de crime contre l\'humanité !
AU SÉNÉGAL, LE CHÔMAGE PEUT ÊTRE VAINCU EN MOINS DE 5 ANS !
COMMENT FAIRE DE L\'EMPLOI UN SUJET DE CONCORDE NATIONAL ?
EMMANUEL MACRON ET SES PROPOS STUPIDES SUR L\'AFRIQUE
La france et l\'allemagne veulent laisser les migrants noirs mourir noyés
Commentaires recents
Les plus populaires