Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

ET SI NOUS ETIONS NOS PROPRES BOURREAUX ?

Posté par: Tamba Danfakha| Lundi 09 janvier, 2017 18:01  | Consulté 225 fois  |  0 Réactions  |   

Au lieu de vivre chaque instant qui nous est offert comme une opportunité et un moment unique de joie vraie, nous polluons nos vies avec nos craintes de ne pas arriver à destination, de n'avoir pas pu avoir ceci ou cela, de manquer de ceci ou de cela et de remplir nos coeurs de haine, de jalousie, d'envies ou de doutes.
La vie est unique, elle est précieuse, mais elle est, surtout, courte, très courte pour que nous la gâchions nous mêmes en la traversant avec nos peurs, nos craintes et nos désespoirs inutiles.
Soyons positifs, soyons créatifs, soyons joyeux, mais soyons disponibles pour la vie. Intensément.
Retenir de chacune de nos expériences, non les douleurs ressenties mais les leçons apprises pour préparer les plaisirs à venir, non les responsabilités d'autrui mais nos propres améliorations qui s'imposent pour ne faire dépendre de personne d'autre que de nous mêmes l'accomplissement de nos projets de vie.
Car le bonheur ne dépend de personne d'autre que de nous mêmes, ni argent, ni amour, ni ami, ni succès, le bonheur dépend de notre capacité à comprendre et à donner sens au monde ou à nettoyer nos coeurs et nos esprits, à les remplir de joie, d'optimisme, de lucidité, de positivité et de compassion.
Tout ce qui nous rend heureux n'est que le résultat de nos efforts individuels à élucider et à donner sens à ce qui nous arrive. 
Ce travail sur soi, au dedans de soi, est le seul qui vaille, le seul qui peut nous éviter d'être nos propres bourreaux.

 L'auteur  Tamba Danfakha
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)  Certains commentaires sont en cours de validation...

Ajouter un commentaire

 
 
Tamba Danfakha
Blog crée le 18/10/2012 Visité 902444 fois 445 Articles 7012 Commentaires 43 Abonnés

Posts recents
Arrêtez de gaspiller votre vie !
VOULOIR POUR POUVOIR OU POUVOIR POUR VOULOIR ?
NOUS VIVONS PARMI DES MONSTRES !
MONSIEUR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, N\'EMPRISONNEZ PAS KHALIFA SALL !
VIOLENCES EN AFRIQUE DU SUD : POURQUOI S\'EN ETONNER ?
Commentaires recents
Les plus populaires