Les épreuves nous renforcent, elles ne nous détruisent que parce que nous les avons rencontré sur des chemins qui ne sont pas les nôtres. Etre sur notre chemin de vie, c'est ne s'engager dans aucune action sans avoir la claire conscience que cela vaut la peine, que quelque soit l'issue nous y gagnerons en leçons de vie ou en succès capables de nous rapprocher des buts, consciemment, poursuivis.
Pour trouver son chemin de vie, il faut, d'abord, savoir où on veut aller dans la vie, quelles sont les destinations que l'on se donne.
Mais s'il y a trop d'obstacles infranchissables dans votre vie c'est aussi parce que vous avez dévié de votre chemin de vie, car si vous êtes sur votre chemin de vie, tout vous est favorable, la nature, le hasard, Allah, SWT, lui même ne peut que vous applaudir et vous guider.
Pour conclure, retenez cette leçon que nous enseignons à Kombiko : vous êtes seul(e) responsable de votre destin, de vos succès, de vos échecs. Ne cherchez, nulle part, les coupables, tournez-vous vers vous-même chaque fois que quelque chose ne marche pas pour vous remettre en question, pour vous relever de vos chutes et recommencer avec un nouveau enthousiasme.
La vie est courte, ne la gâchons pas en faisant dépendre des autres la survenue de ce qui peut faire notre bonheur, ici bas.
Bienvenue en 2017 !