Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

FIER DE YOUSSOU NDOUR

Posté par: Tamba Danfakha| Mercredi 13 septembre, 2017 09:09  | Consulté 315 fois  |  0 Réactions  |   

Le geste de reconnaissance du Japon en direction de Monsieur le Ministre Youssou NDour est l'occasion, pour moi, encore une fois, de dire tout le bien que je connais de Youssou Ndour. 
En effet, l'empire du milieu vient de décerner au roi du mbalax le titre prestigieux de lauréat 2017 du prix «Praemium Imperiale». C'est un peu comme l'équivalent du prix Nobel Suédois.
L'artiste planétaire dont le seul nom suffit pour définir le Sénégal est l'un des très rares sénégalais à avoir réussi grâce à son travail et à ses talents. Dans un pays où les milliardaires sortis du néant se comptent à foison et où le travail arrive, difficilement, à nourrir celui qui s'y adonne, ce fait mérite d'être magnifié.
Youssou Ndour est, aussi, ce que je nomme un exemple d'entrepreneur accompli qui symbolise tout ce que je recherche chez les jeunes entrepreneurs que j'accompagne ou que je conseille : avoir du talent, se consacrer à l'exercer, se soucier le moins possible des "conseils" de ceux qui prétendent vous vouloir du bien alors qu'ils ne veulent que vous détourner de votre vrai chemin de vie, travailler, sans relâches et s'améliorer, toujours.
Youssou NDour est un homme qui a de la valeur et, surtout, une grande utilité sociale. Combien de personnes envahies par l'immense chagrin de la vie ont-elles retrouvé la joie de vivre après avoir écouté les mélodies enchantées de Youssou Madjiguène NDour ? Cela ne se compte plus, ici ou ailleurs dans le monde, tant la musique de l'enfant de la Médina aura été le remède universel contre la mauvaise humeur et la sinistrose.
Il aurait pu se contenter de rester dans son art, de croiser les doigts et de continuer à récolter les fruits de son dur labeur d'artiste, mais Youssou NDour a voulu, avec son entrée réussie dans les médias, aller plus loin dans son engagement à être utile à son pays. Certains estimaient que Monsieur Youssou NDour pouvait gagner, chaque mois, plus de 50 millions de francs rien qu'en se produisant dans des grandes boites de nuit du monde; je doute fort que son groupe de presse lui rapporte autant. C'est dire que l'homme est généreux et qu'il a voulu partager sa fortune avec son peuple en créant des emplois et en contribuant au renforcement de la démocratie dans son pays avec l'existence d'un groupe de presse qui concentre l'essentiel des meilleurs professionnels du métier de notre pays.
C'est dire que notre pays devrait prendre, davantage, conscience de la grande utilité que Monsieur le Ministre Youssou NDour a pour notre pays en le célébrant du mieux que nous pouvons et faire en sorte que soit enseigné à nos enfants la méthode Youssou NDour qui je le rappelle a consisté, pour lui, à cultiver les talents que la nature lui a donné et à ne compter que sur lui même pour réussir et à ne jamais oublier que nous sommes tous sur terre pour être utile à nos prochains.
Et, assurement, Youssou NDour, le monument national de la réussite aura réussi sa mission terrestre en produisant autant de bienfaits pour son pays et pour le genre humain.
Merci, donc, cher Youssou NDour et va au Japon, avec le sentiment d'avoir, absolument, mériter cette distinction venant d'un pays reconnu, mondialement, pour sa rigueur et son sens élevé du devoir à accomplir.
Fier de toi.

 L'auteur  Tamba Danfakha
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)  Certains commentaires sont en cours de validation...

Ajouter un commentaire

 
 
Tamba Danfakha
Blog crée le 18/10/2012 Visité 943946 fois 470 Articles 8306 Commentaires 45 Abonnés

Posts recents
ET SI ON RENDAIT LA VIE DES CHÔMEURS PLUS DURE ?
Urgent : je cherche des jeunes diplômés pour créer des sociétés holding et coopératives
INSÉCURITÉ CHRONIQUE A SARAYA : LE LAISSER ALLER DE L’ÉTAT EST CRIMINEL
FIER DE YOUSSOU NDOUR
PLAN D\'AFFAIRES : 5 CONSEILS POUR BIEN LE RÉDIGER
Commentaires recents
Les plus populaires