Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

FIERTÉS NATIONALES : voici 3 SAVANTS que le monde nous envie

Posté par: Tamba Danfakha| Mardi 12 juin, 2018 16:06  | Consulté 617 fois  |  0 Réactions  |   

1) Ibnou Taimiya Sylla, ce brillant docteur ingénieur en télécommunications s'est distingué, notamment, en dirigeant l'une des équipes qui a mis au point la technologie du Bluetooth

2) Thierno Amadou Gaye, ce physicien émérite, co lauréat du prix Nobel de la paix en 2007, d'une discrétion à toute épreuve, est l'un des plus grands climatologues du monde. Il a beaucoup contribué à rendre plus sûr les vols de la NASA vers l'espace.

3) Hameth Seydi, un des plus grands mathématiciens de notre époque qui a enseigné dans presque toutes les grandes université du Monde a démontré le théorème inverse d’Évariste Galois. Disciple du mathématicien de génie Grothendiek, avec qui il a cosigné un article de renom. Il était tellement bien vu par ce maitre que l'on dit que celui-ci n'a jamais dit que du bien de lui.

NB : autant je n'ai aucune affinité avec Boubacar Boris Diop, Fatou Diome et Mamadou Diouf dont j'ai parlé hier, autant je suis fier de connaitre, personnellement, ces trois savants. Amadou Gaye est mon grand frère, Hamet Seydi fut mon professeur et reste un ami et Ibnou taimya Sylla me fait l'honneur de me voir à chaque fois qu'il revient au pays

 L'auteur  Tamba Danfakha
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)  Certains commentaires sont en cours de validation...

Ajouter un commentaire

 
 
Tamba Danfakha
Blog crée le 18/10/2012 Visité 1129466 fois 675 Articles 12438 Commentaires 49 Abonnés

Posts recents
MACKY SALL ETHNICISTE ? MONSIEUR SONKO ET SI ON CESSAIT D\'EN PARLER ?
CONDITIONS D’ADHESION AU RESEAU EUREKA
SÉMINAIRE EN EFFICACITÉ PERSONNELLE
SÉMINAIRE EN EFFICACITÉ PERSONNELLE (Emploi,Carrière et Entrepreneuriat)
LUTTE CONTRE LE CHÔMAGE : NOUS N\'AVONS NI UN PROBLÈME D\'ARGENT NI UN PROBLÈME DE FINANCEMENT.
Commentaires recents
Les plus populaires