Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

FINANCEMENT DE VOS PROJETS JEUNES GENS, AIDEZ LA DER (www.der.sn) A VOUS AIDER.

Posté par: Tamba Danfakha| Mardi 12 juin, 2018 16:06  | Consulté 754 fois  |  0 Réactions  |   

FINANCEMENT DE VOS PROJETS
JEUNES GENS, AIDEZ LA DER (www.der.sn) A VOUS AIDER.
J'ai envoyé, déjà, à une centaine de jeunes l'ensemble des canevas de présentation des demandes de financement à adresser à la Délégation à l'Entrepreneuriat Rapide.

Les questions qui me reviennent et les demandes d'éclairage m'ont incité à poster cet article pour vous donner des conseils utiles et pratiques pour faciliter le traitement de vos dossiers par les agents de la DER qui, rappelons-le, ne sont pas aussi nombreux que cela.

Si, donc, vous décidez de demander un financement au niveau de la DER, je me permettrais de vous conseiller de

1) réaliser d'abord, une étude de faisabilité (je peux vous fournir le canevas gratuitement si vous m'en faites la demande via : kombiko@gmail.com). En le faisant, vous allez renforcer votre confiance personnelle et envisager d'autres stratégies de financement de votre idée de projet dans le cas où cela ne marcherait pas avec la DER

2) vous organiser pour constituer des groupes de demandeurs en vue de proposer des solutions mutualistes : garanties non financières et non matérielles, cautionnement solidaire ...etc.

3) proposer des apports personnels en mettant à contribution vos proches; en effet, si vous n’êtes pas capable de mettre un peu d'argent dans votre propre idée de projet comment serez-vous crédible de demander aux autres de le faire, même si c'est l'état ?

En conclusion
Même si c'est l'état qui vous finance, il serait bon de lui prouver votre souci de bien gérer les fonds publics qui seront mis à votre disposition et le soin que vous apporterez au montage de votre dossier dépend, en grande partie, cette crédibilité.

NB : dans un pays pauvre comme le notre, vous devriez renoncer à résoudre vos problèmes personnels avec le financement que vous recherchez, si d'aventure, vous l'obtenez. Pensez au fait que le succès pour vous c'est quand vous serez capable de rembourser le prêt qui vous sera octroyé et de devenir autonome grâce aux fruits de vos sacrifices personnels
Bon courage.
Croyez en vous et le monde sera à vos pieds !

 L'auteur  Tamba Danfakha
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)  Certains commentaires sont en cours de validation...

Ajouter un commentaire

 
 
Tamba Danfakha
Blog crée le 18/10/2012 Visité 1147460 fois 679 Articles 12941 Commentaires 51 Abonnés

Posts recents
VOUS AVEZ MAL ? VOICI COMMENT VOUS REMOTIVER !
LES ÉLECTEURS NE VOTENT PAS POUR LES IDÉES MAIS ...
Les sénégalais sont fatigués de Macky Sall ...
COMPRENDRE LE CHÔMAGE POUR MIEUX LUTTER CONTRE
MACKY SALL ETHNICISTE ? MONSIEUR SONKO ET SI ON CESSAIT D\'EN PARLER ?
Commentaires recents
Les plus populaires