Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

GRÉVE DES ENSEIGNANTS : LE PRÉSIDENT MACKY SALL EST SUR LA BONNE VOIE

Posté par: Tamba Danfakha| Dimanche 29 avril, 2018 18:04  | Consulté 550 fois  |  0 Réactions  |   

Si j'en crois la presse, le Président Macky Sall a accepté, lui même, de recevoir les enseignants pour leur faire une offre supplémentaire : porter, progressivement, l’indemnité de logement de 60 à 100 000 F CFA.
Le Président a fait preuve de grandeur et a, certainement, surpris plus d'un en acceptant de ressortir la carotte si on sait sa rapidité à user et à abuser du bâton.
Le G6, un des cadres unitaires d'enseignants en grève, semble avoir saisi la main tendue du Président, il faut s'en féliciter
Deux autres cadres d'enseignants, la feder et l'inter cadre, ne semblent pas encore convaincus par l'effort consenti par le Président de la République. Croisons les doigts que la raison finisse par triompher de part et d'autre.
L'augmentation consentie sur l’indemnité de logement représente beaucoup d'efforts et cela n'a pas été facile pour le Président d'abdiquer : à terme ce sera un effort annuel de près de 50 milliards de francs CFA pour le trésor public.
Il reste d'autres sujets importants sur lesquels le Président n'a pas pris d'engagements fermes, mais je crois qu'il est temps pour les syndicats de procéder à un repli tactique pour éviter à nos enfants l'année blanche.
En effet, je n'ose pas croire que les enseignants soient capables de se rendre complices du gaspillage et des fractures que cela va causer à notre pays.
Ce qui est obtenu n'est pas encore suffisant mais il faut éviter d'aller dans le même sens que son adversaire de classe comme aimait à me le dire feu Iba NDiaye Djadji.
Seule la lutte paye, diarama camarades !

 L'auteur  Tamba Danfakha
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)  Certains commentaires sont en cours de validation...

Ajouter un commentaire

 
 
Tamba Danfakha
Blog crée le 18/10/2012 Visité 1082579 fois 617 Articles 11952 Commentaires 47 Abonnés

Posts recents
LIBERTE = RESPONSABILITE
MORT De PHILIP ROTH, UN MONSTRE SACRE DE LA LITTERATURE AMERICAINE.
NEGUENTROPIE ? LA VIE = ORDRE !
Offre d\'accompagnement de vos projets
NON MONSIEUR SIDI LAMINE NIASSE, VOUS FAITES UNE FAUSSE QUERELLE A IDRISSA SECK.
Commentaires recents
Les plus populaires