Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Kabirou Mbodji, un champion bien de chez nous !

Posté par: Tamba Danfakha| Mercredi 08 février, 2017 08:02  | Consulté 1264 fois  |  2 Réactions  |   

BAYILENE NIAW NDIORT, soyons moins négatifs : KABIROU MBODJ EST ENTRE DANS L'HISTOIRE.
ça et là, je vois apparaitre, sur la toile, les oiseaux de mauvais augures pointer leur bec pour nous gâcher notre plaisir de savourer une grande victoire nationale, emportée non par un état mais par un individu. Ma joie intense et sincère quand j'ai appris que Monsieur Kabirou MBodj a racheté Tigo découle du symbolisme que cela recouvre : oui nous, aussi, sénégalais pouvons jouer dans la cour des grands, que nous pouvions être propriétaire de ces licences que notre état "offre" si gracieusement aux étrangers.
Pour certains, Monsieur Kabirou Mbodj pourrait n'être, finalement, qu'un prête nom. Mais nous avons, nous sénégalais, besoin de nous gaver de succès d'autres sénégalais; peu importe qu'il y ait derrière eux des gens tapis dans l'ombre; c'est le symbole qui est important, c'est la création de sens pour des générations de jeunes sénégalais qui pourront se remettre à croire en leur pays et en leurs propres ressources qui est le plus important. 
Loin de moi la tentation de croire que tout serait lisse et parfait dans cette opération.
L'histoire ne retient pas le nom de l'inventeur du "MS DOS", ce logiciel d'exploitation qui a fait la fortune de Microsoft mais celui de Bill Gates car c'est lui qui l'a commercialisé à IBM et en a fait ce puissant outil ayant permis à n'importe qui d'utiliser un ordinateur.
Non franchement, il faut célébrer le coup de maitre de Monsieur Kabirou MBodj et il faut le soutenir en migrant tous vers Tigo.
Mais il faut rester vigilants car l'accord final dépend encore de l'avis de l'agence de régulation des postes et télécommunications ou ARTP qui, comme on le sait, n'échappe point à l'influence néfaste d'une certaine sangsue nommée "françafrique".
Bonne journée à tous.

 L'auteur  Tamba Danfakha
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (2)  Certains commentaires sont en cours de validation...
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Djiby En Février, 2017 (22:26 PM) 0 FansN°:1
L'homme sénégalais et vraiment négatif aulien de encourager un homme qui a fait ce que aucun sénégalais à fait jusque présent mais avec vos figures noir la vous éte la a critiquer déjà façon donc vos figures sont noir c'est comme ça que vos coeurs son noir. Il faut laissez cet monsieur tout tranquillement quant une population et composé des gens comme Sidy Lamine niass je n vois pas l'avenir de ceux peuple
Anonyme En Février, 2017 (00:59 AM) 0 FansN°:2
yaw khana gueweul 2.0 ga

doule way

Ajouter un commentaire

 
 
Tamba Danfakha
Blog crée le 18/10/2012 Visité 910146 fois 448 Articles 7322 Commentaires 43 Abonnés

Posts recents
A QUOI SERT LA CELEBRATION DU 4 AVRIL ?
VOUS TRAVAILLEZ ? OUI MAIS AVEZ-VOUS UN EMPLOI ?
LE 7 AVRIL 2017: JE N\'IRAI PAS MARCHER AVEC Y\'EN A MARRE
Arrêtez de gaspiller votre vie !
VOULOIR POUR POUVOIR OU POUVOIR POUR VOULOIR ?
Commentaires recents
Les plus populaires