Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

KIM JONG-UN : la preuve vivante que la presse occidentale est tout le temps censurée

Posté par: Tamba Danfakha| Vendredi 27 avril, 2018 19:04  | Consulté 355 fois  |  0 Réactions  |   

Ce 27 avril 2018 est un jour historique pour les deux Corées, le sud et le nord, avec cette poignée de main entre les deux présidents : Kim Jong-un (Corée du nord) et Moon Jae-in (Corée du Sud).
Depuis la fin de la guerre entre les deux pays, il y a 65 ans, c'est la première fois qu'un dirigeant nord coréen franchit le 37ième parallèle qui est la ligne de démarcation entre les deux états frères.
Quand j'ai entendu, la voix de KIM JONG-UN sur RFI, j'ai pris conscience d'un fait anormal : le monde ne connait, absolument, pas cet homme et son peuple est ignoré ou infantilisé, de façon continue par les médias occidentaux.
En vérité, les seules vérités qui soient dignes d'être traitées par les médias occidentaux restent celles qui ne remettent pas en cause leurs propres certitudes, celles d'un occident, sûr de son fait et s'auto désignant "le monde libre" (et quoi encore ?).
Ainsi, pour ceux qui se demandent, pourquoi ce soudain dégel entre les deux pays frères, avec la bénédiction (forcée) des USA, a pu avoir lieu juste au moment où Donald Trump menaçait, il n'y a guerre longtemps, de détruire la Corée du nord, je dirais que la Corée du nord a réussi, de façon incontestable pour les occidentaux, à se doter de l'arme nucléaire et de moyens balistiques capables d'atteindre la lointaine Amérique.
Il parait, absolument, évident, que cette double prouesse technologique a pu se faire sans l'aide des occidentaux par un peuple isolé, ignoré, moqué et marginalisé par une certaine presse qui nous a habitué à présenter le modèle nord coréen comme méprisable.
En fait, il en est de même pour tous les autres modèles qui refusent de se soumettent aux modèles occidentaux : une presse, dite libre, colporte des "fake news" fabriquées pour exalter une vision unipolaire du monde à travers des officines secrets où des idéologues de l'occidentalisme pensent à la place des journalistes dans le mépris du reste du monde.
Pour moi, le rapprochement entre les deux Corée est à saluer et le monde opprimé auquel nous appartenons devrait rendre hommage au peuple nord coréen d'avoir pu triompher de l'oppression d'un occident, arrogant, à souhait, mais pas si invincible que cela.

 L'auteur  Tamba Danfakha
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)  Certains commentaires sont en cours de validation...

Ajouter un commentaire

 
 
Tamba Danfakha
Blog crée le 18/10/2012 Visité 1129269 fois 675 Articles 12432 Commentaires 49 Abonnés

Posts recents
MACKY SALL ETHNICISTE ? MONSIEUR SONKO ET SI ON CESSAIT D\'EN PARLER ?
CONDITIONS D’ADHESION AU RESEAU EUREKA
SÉMINAIRE EN EFFICACITÉ PERSONNELLE
SÉMINAIRE EN EFFICACITÉ PERSONNELLE (Emploi,Carrière et Entrepreneuriat)
LUTTE CONTRE LE CHÔMAGE : NOUS N\'AVONS NI UN PROBLÈME D\'ARGENT NI UN PROBLÈME DE FINANCEMENT.
Commentaires recents
Les plus populaires