Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

L'Union Européenne en flagrant delit de crime contre l'humanité !

Posté par: Tamba Danfakha| Mardi 15 août, 2017 20:08  | Consulté 270 fois  |  0 Réactions  |   

CHAPEAU A CES ONG QUI SAUVAIENT DES VIES EN MÉDITERRANÉENNE !
Dans un premier temps, l’Italie fait face seule. L’opération Mare Nostrum est déclenchée en octobre 2013 et, en un an, permet de sauver 150.000 personnes.

Après de longues tergiversations, l’Europe prend le relais fin 2014 mais les moyens alloués sont clairement sous-dimensionnés. Alors, face à une situation qu’elles jugent inacceptable, les bonnes volontés civiles s’agrègent afin de régir. L’organisation Migrant Offshore Aid Station, créée par un couple de mécènes maltais, Régina et Christopher Catambrone, est l’une des premières initiatives à se mettre en place. MOAS achète le Phoenix, dont l'ancien patron de la marine maltaise prend le commandement.

Il est opérationnel à l’été 2014. Des volontaires et des équipes médicales embarquent avec du matériel de sauvetage, du ravitaillement, des embarcations rapides et même un drone aérien prêté par la société autrichienne Schiebel pour repérer les bateaux en détresse. Le navire de 40 mètres, qui se met à la disposition de Mare Nostrum, sauve de nombreuses personnes dès le début de sa première mission.
L’expérience de MOAS sera ensuite suivie par d’autres ONG, d’autant que les moyens européens prenant le relais de l’opération italienne sont insuffisants.

En mai 2015, l’association française Médecins Sans Frontières affrète le Bourbon Argos. Et la flotte humanitaire grossit peu à peu, avec le Iuventa de l’ONG allemande Jugend Rettet, la Britannique Save The Children avec le Vos Hestia, mais aussi d’autres navires, comme le Topaz Responder, déployé au profit de MOAS et de la Croix Rouge italienne. SOS Méditerranée nait pour sa part fin 2015, sous l’impulsion d’un ancien commandant de marine marchande allemand, Klaus Vogel et de la Française Sophie Beau.
Et c'est cette flotte humanitaire animée par des hommes et des femmes exceptionnels qui agissent sans chercher ni la gloire, ni le pouvoir, que les "puissants" d'Europe viennent de chasser du théâtre d'une tragedie sans pareille dans l'histoire humaine.
En choisissant de financer un groupe terroriste pour éloigner ces soldats de la paix, les états européens porteront l'entière responsabilité du génocide qui se prépare.
Car, je reste convaincu, que les jeunes africains n’arrêteront pas de traverser la méditeranée quoi que cela devrait leur couter en attendant que leurs propres états se souviennent de leur sort misérable.

 L'auteur  Tamba Danfakha
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)  Certains commentaires sont en cours de validation...

Ajouter un commentaire

 
 
Tamba Danfakha
Blog crée le 18/10/2012 Visité 964211 fois 496 Articles 8743 Commentaires 45 Abonnés

Posts recents
Formation gratuite, comme Adya du Magal, pour les porteurs de projets !
Amusez-vous, la vie est courte !
Liberté, soyons libres !
Pensées du jour
Christophe Bigot : arretez de nous pomper notre air !
Commentaires recents
Les plus populaires