Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

La démarche KOMBIKO pour lutter contre le chômage et la vie chère.

Posté par: Tamba Danfakha| Lundi 07 mai, 2018 07:05  | Consulté 372 fois  |  0 Réactions  |   

Depuis 2010, date de création de Kombiko Partner, nous avions décidé de faire de la lutte contre le chômage et la vie chère notre cheval de bataille. La raison de ce choix réside dans la conviction que nous avons que le chômage est le VRAI PROBLÈME N°1 pour nos populations.
A la fois parce que le chômage et, son corollaire, le sous emploi sont la cause de la pauvreté et de tous les autres grands fléaux que notre peuple vit, avec tant de souffrances (émigration suicidaire, insécurité ou ignorance).
En effet, comment satisfaire ses besoins si on a pas assez d'argent pour payer les services et les produits tant désirés ?
Or l'absence d'une offre d'emplois satisfaisante et l'existence d'une nuée d'emplois précaires, mal payés et aux revenus trop souvent incertains paupérise à souhait les forces vives de la nation.
Pour lutter contre le chômage, nous avons adopté une démarche axée autour d'un accompagnement qualifié, intensif et méthodique des porteurs de projets.
Pour y arriver, nous fournissons 4 séries de services à forte valeur ajoutée que sont :
1) le coaching à travers des publications et des communications de fortification mentale et psychologique des individus
2) le conseil à travers l'écoute, la clarification des problématiques et l'orientation vers des solutions ou porteurs de solutions
3) les formations modulaires en entrepreneuriat, développement personnel et en employabilité
4) l'assistance dans les démarches
Nous avons eu beaucoup de succès dans la fourniture des trois premières séries de services, mais peu de succès dans la dernière. C'est pour cela que nous avons décidé, pour plus d'efficacité dans nos actions, de construire un réseau, dénommé réseau Eurêka, véritable incubateur de projets et circuit de distribution solidaire.
Le réseau Eurêka est fondé sur 4 solutions : mobiliser les ressources personnelles, initier des projets valorisants, mutualiser les ressources existantes et promouvoir les bonnes pratiques.
Qui que vous soyez, vous pouvez adhérer au réseau Eurêka et apporter votre contribution personnelle au succès de nos actions
Infoline : 00221778292147 ou kombiko@gmail.com

 L'auteur  Tamba Danfakha
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)  Certains commentaires sont en cours de validation...

Ajouter un commentaire

 
 
Tamba Danfakha
Blog crée le 18/10/2012 Visité 1082583 fois 617 Articles 11952 Commentaires 47 Abonnés

Posts recents
LIBERTE = RESPONSABILITE
MORT De PHILIP ROTH, UN MONSTRE SACRE DE LA LITTERATURE AMERICAINE.
NEGUENTROPIE ? LA VIE = ORDRE !
Offre d\'accompagnement de vos projets
NON MONSIEUR SIDI LAMINE NIASSE, VOUS FAITES UNE FAUSSE QUERELLE A IDRISSA SECK.
Commentaires recents
Les plus populaires