Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Laissez Tounkara et la 2STV tranquilles !

Posté par: Tamba Danfakha| Dimanche 05 février, 2017 18:02  | Consulté 466 fois  |  0 Réactions  |   

JE SUIS 2STV ET JE SUIS TOUNKARA.
On peut appeler, dans ce pays, à tuer des terroristes (parce que cela est de l'intérêt de la France et des USA) quand bien même cela peut provoquer des attaques meurtières et le chaos dans notre pays mais on ne peut pas dénoncer la Mauritanie dont les dirigeants ferment les yeux sur une pratique aussi inacceptable que l'esclavage. 
On peut décider d'envahir un état souverain, la Gambie en l'occurence, pour soit disant restaurer la démocratie au risque de faire tuer des milliers de gens, mais on ne peut pas défendre la liberté d'expression de ses propres citoyens et, pire, on peut même mettre, dans un contexte de raréfaction des offres d'emplois, mettre en péril des centaines d'emplois par peur d'un état esclavagiste. 
On peut dénoncer l'Etat d'Israel pour colonisation de la Palestine mais tolérer que des esclavagistes réduisent nos frères et soeurs à un état d'animal, là juste sous nos yeux.
On peut voir mourir, presque quotidiennement, des centaines de jeunes africains dans la méditerranée sans rien dire, sans s'émouvoir pour autant, mais couvrir une pratique qui a fait de l'Afrique ce continent de "meurs la faim".
Mais de qui se moque le gouvernement sénégalais ?
Quand des citoyens sérieux, patriotes et intelligents comme Monsieur Tounkara disent ce que nous devrions tous dire, à savoir que L'ESCLAVAGE N'EST ACCEPTABLE, NI EN MAURITANIE, NI NULLE PART AILLEURS DANS LE MONDE ET QUE LE BONS SENS VOUDRAIT QUE LES ESCLAVAGISTES SOIENT COMBATTUS PAR TOUS LES MOYENS NOTAMMENT PAR LA VOIE ARMEE, l'état du SENEGAL aurait pu, au moins une fois, se taire, par décence.
Dans tous les cas, il est inadmissible, après tant d'années de combats citoyens, pour la liberté d'expression que l'on soit là entendre, encore, des communiqués aussi ineptes que ceux du gouvernement sénégalais contre la 2STV.
FRANCHEMENT MACKY SALL ET SON GOUVERNEMENT EXAGERENT !

 L'auteur  Tamba Danfakha
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)  Certains commentaires sont en cours de validation...

Ajouter un commentaire

 
 
Tamba Danfakha
Blog crée le 18/10/2012 Visité 902453 fois 445 Articles 7012 Commentaires 43 Abonnés

Posts recents
Arrêtez de gaspiller votre vie !
VOULOIR POUR POUVOIR OU POUVOIR POUR VOULOIR ?
NOUS VIVONS PARMI DES MONSTRES !
MONSIEUR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, N\'EMPRISONNEZ PAS KHALIFA SALL !
VIOLENCES EN AFRIQUE DU SUD : POURQUOI S\'EN ETONNER ?
Commentaires recents
Les plus populaires