Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

LE CONFORT EST L'ENNEMI DU SUCCÈS

Posté par: Tamba Danfakha| Lundi 02 avril, 2018 11:04  | Consulté 495 fois  |  0 Réactions  |   

Les gens audacieux ont plus de chance de connaitre le succès, plus que les autres car leur audace les place dans des situations d'inconfort dont ils sont obligés de se sortir en usant de leurs propres ressources. 
En effet, si vous faites des choses que les autres ne peuvent pas approuver, vous êtes obligés pour vous en sortir, de ne compter que sur vous même.
Le succès ne vient qu'à celui qui sait utiliser ses ressources personnelles et non à ceux qui ne vivent que dans l'espoir que les autres les tirent de leurs situations inconfortables.
Les africains ont eu le tort d'être restés sur un continent favorable à la vie sur terre; ce confort nous a conduit à la paresse intellectuelle et physique
Au contraire des civilisations indo européennes qui ont migré vers des zones hostiles à la vie sur terre, qui ont appris à survivre dans un monde de chaos.
Un jeune qui vit à la charge de ses parents, trop longtemps, a plus de chance de rater sa vie qu'un autre qui a été obligé, très tôt, de se débrouiller tout seul.
Les personnes qui s'en sortent le mieux sont donc celles qui quittent des positions de confort pour aller vers des positions d'inconfort.
Nous avons tous des ressources personnelles infinies (qualités, biens matériels ou immatériels, talents ou compétences) pour satisfaire nos besoins (physiologiques, sécuritaires, d'estime ou de réalisation de soi) ou pour nous aider, quand nos propres ressources sont insuffisantes (c'est cela que l'on appelle nos contraintes personnelles) à mobiliser les ressources des autres.
Le confort, matériel (abondance de presque tout), social (la présence des autres est garantie), culturel (nos croyances et nos pratiques semblent inébranlables) ou psychologique (rien n'arrive à nous ébranler) nous pousse à trouver les raisons de nos échecs hors de nous. 
Au contraire de l'inconfort qui nous pousse à trouver en nous mêmes les raisons de nos infortunes.
Le confort inhibe et éteint nos alarmes intérieures, de sorte que quand l'orage éclate on se la prend plein sur la tête car nous sommes restés trop longtemps sourd aux grondements du tonnerre et aux zébrures de la foudre dans le ciel.
Aller, de temps en temps, quand tout est calme autour de soi, vers l'inconnu peut, donc, être salutaire.
C'est cela que les entrepreneurs ont compris et c'est pour cela que les entrepreneurs sont le moteur de l'histoire

 L'auteur  Tamba Danfakha
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)  Certains commentaires sont en cours de validation...

Ajouter un commentaire

 
 
Tamba Danfakha
Blog crée le 18/10/2012 Visité 1057498 fois 573 Articles 11115 Commentaires 47 Abonnés

Posts recents
COMMENT SAUVER L’ANNÉE SCOLAIRE SANS PROVOQUER UNE BANQUEROUTE ET SANS HUMILIER LES ENSEIGNANTS ?
CRISE SCOLAIRE : IL FAUT VIRER SERIGNE MBAYE THIAM ET ...DIALOGUER
LE PROCHAIN EINSTEIN SERA …africain
KILIFEU DE Y\'EN A MARRE ÉTAIT pourtant DANS SON RÔLE !
JE N\'ACCEPTERAI JAMAIS LA MÉDIOCRITÉ ET L\'INJUSTICE.
Commentaires recents
Les plus populaires