Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

LIBERATION DE ASSANE DIOUF : JE SUIS FIER D'ETRE SENEGALAIS !

Posté par: Tamba Danfakha| Vendredi 01 septembre, 2017 10:09  | Consulté 306 fois  |  0 Réactions  |   

Assane Diouf n'est pas mon héros, je ne combats pas mes adversaires l'insulte à la bouche; je me bats avec des idées et avec bienveillance pour ceux que je combats.
Mais je suis fier que le gouvernement et, surtout, le Président Macky Sall aient bien voulu laisser Assane rentrer chez lui sans retenir contre lui aucune charge.
Je rends hommage au procureur d'avoir, également, fait preuve d'une grandeur d'âme qui l'honore, ayant été, personnellement, insulté et traité de tous les noms d'oiseaux par Monsieur Assane Diouf. Le sens de la retenue et de la hauteur dont le Président Macky Sall a fait preuve me semble, suffisamment, important pour être salué et encouragé. C'est qu'il a fait est, bien ce que, moi j'attendais de lui : avoir Assane Diouf à sa merci et se refuser à exercer sur lui aucune violence quand bien même il a de bonnes raisons personnelles.
Dans l'affaire Assane Diouf, l'état a fait preuve d'un grand professionnalisme.
1) aucune déclaration intempestive
2) tordre la main aux autorités américaines en les poussant à faire arrêter et livrer Assane Diouf malgré les complications juridiques auxquelles mêmes le président Trump est obligé de se soumettre
3) l'arrestation, sans bavures, de assane dès son arrivée à l'aéroport de Dakar.
4) vérifier, comme tout état responsable l'aurait fait, que les propos gravissimes tenus par assane tendant à faire l'apologie du terrorisme sont fondés non sur une conviction mais sur le désir de faire du "khoromal".
En définitif, la libération de assane, celle de oulèye mané, de ami collé dieng et de penda ba sont de bons augures pour l'instauaration d'un climat politique et social apaisé dans notre pays. C'est pourquoi, je tiens à encourager le Président Macky Sall à persévérer dans cette voie de renforcer la cohésion nationale et le respect mutuel.

 L'auteur  Tamba Danfakha
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)  Certains commentaires sont en cours de validation...

Ajouter un commentaire

 
 
Tamba Danfakha
Blog crée le 18/10/2012 Visité 964210 fois 496 Articles 8743 Commentaires 45 Abonnés

Posts recents
Formation gratuite, comme Adya du Magal, pour les porteurs de projets !
Amusez-vous, la vie est courte !
Liberté, soyons libres !
Pensées du jour
Christophe Bigot : arretez de nous pomper notre air !
Commentaires recents
Les plus populaires