Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Merci, Monsieur le Président de la République, pour vos recentes décisions en faveur des étudiants !

Posté par: Tamba Danfakha| Mardi 29 mai, 2018 15:05  | Consulté 652 fois  |  0 Réactions  |   

AUGMENTATION DES BOURSES 
ET BAISSE DES TICKETS DE RESTAURANT :
BRAVO ET FÉLICITATIONS 
MONSIEUR LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE.

Je ne sais pas si le gouvernement du Sénégal sera en mesure de mettre en place les dernières décisions du chef de l'état, mais ce sont là d’excellentes décisions.

En décidant de faire passer la bourse entière à 40 000 F CFA et la demie bourse à 20 000 F CFA et, dans le même temps, de faire baisser les prix des ticket de restaurant universitaire de 50%, le Président de la République a pris de sacrés bonnes décisions.

Certes, cela ne fera pas revenir le jeune Fallou Sène à la vie et il reste à la justice de punir, à la hauteur du crime commis, toutes les personnes impliquées directement ou indirectement dans cet assassinat affreux.

Mais le sens du combat de Fallou et de ses camarades étaient que la nation prenne en compte leurs souffrances actuelles et les difficultés matérielles qui sont les leurs.

En répondant, de façon aussi vigoureuse, aux préoccupations des étudiants, le Président de la République s'est souvenu, très certainement, que le combat pour lequel Fallou Sène a perdu la vie a été, il n'y a pas si longtemps que cela, son combat, un combat qu'il avait, en son temps, assumer personnellement.

La décision mérite, encore plus, d'être salué si on sait les difficultés actuelles qui sont celles des finances publiques de notre pays.

Mais peu importe le bien être de nos enfants, des futurs dirigeants de notre pays vaut bien la peine de procéder à quelques sacrifices de temps en temps.

Peu m'importe que la décision du Président de la République soit fondée sur des arriérés pensées électoralistes, il a bien agit, nous devons l'en féliciter et exiger, en contrepartie, des étudiants plus de travail et plus de rigueur dans leurs études ou recherches afin que la nation n'ait pas à regretter ces sacrifices de plus.

VIVE LE SENEGAL.
PS : j'espère que les opposants s'engageront à porter la bourse à au moins 50 000 F CFA !

 L'auteur  Tamba Danfakha
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)  Certains commentaires sont en cours de validation...

Ajouter un commentaire

 
 
Tamba Danfakha
Blog crée le 18/10/2012 Visité 1128412 fois 673 Articles 12407 Commentaires 49 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires