Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Moise Rampino victime d'une justice expeditive

Posté par: Tamba Danfakha| Mardi 05 août, 2014 02:24  | Consulté 5133 fois  |  22 Réactions  |   
Moise Rampino a donc assumé, face aux juges tous ces propos. On peut dire tout ce que l'on veut, j'aime ce garçon, j'aime son courage et j’apprécie sa prise de risque. Dans un pays où les gens sont incapables d'assumer leurs vrais opinions, de mourir pour leurs idées, je salue la douce folie de ce jeune homme qui me donne à croire que le Sénégal de demain sera forcement meilleur. Car disons-le la voie qui nous sortira de ce magma de médiocrité et de misères sociales passera forcement par le renversement de l'ordre actuel fait de compromissions et d’hypocrisie. la vraie voie pour inventer un avenir voulu ne sera pas l'oeuvre de garçons polis et respectueux de l'ordre établi. Moise a-t-il été vraiment trop inconscient? a-t-il pris trop de risques? Le jeu en valait-il la peine? Tout dépend de ce qu'il fera de ces 2 ans de prison (s'il fait ces 2 ans) : cela peut en faire quelqu'un de plus fort ou le briser à jamais. Mais j'ai du respect pour ce garçon : il faut être prêt à mourir pour quelque chose. sachez le, le monde change parce qu'il y a des téméraires. Icare, qui voulait voler plus haut que les oiseaux, s'est brisé en petits morceaux avec ses faux ailes, mais plusieurs siècles après nous pouvons non seulement voler plus haut que les oiseaux, mais nous sommes mêmes sorties de la voie lactée !!! Si la prison le brise, je prie pour que son rêve d'un Sénégal où la justice sera vraiment au service du pays et non au service des puissants du moment puisse lui survivre
 L'auteur  Tamba Danfakha
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (22)  Certains commentaires sont en cours de validation...
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Anonyme En Août, 2014 (11:16 AM) 0 FansN°:1
Va repeter ce qu'il a dit pour nous montrer que tu le supportes et l'encourage
con!
Babs En Août, 2014 (11:20 AM) 0 FansN°:2
TU DOIS AIMER CEUX QUI MEURENT POUR UNE OVERDOSE, ILS SONT MORTS POUR LA DROGUE A LA QUELLE ILS CROIENT.
EN QUOI SE SACRIFIER POUR DÉFENDRE UN VOLEUR EST UN COURAGE?
INSULTER UN TRIBUNAL EST UNE FOLIE, IL NE FAUT PAS DÉFENDRE L INDÉFENDABLE;
MOISE RAMPINO En Août, 2014 (12:24 PM) 0 FansN°:3
JE SUIS FIER DE RAMPINO.TOUT CE QU'IL A DIT EST VRAI.LUI C'EST UN VRAI GUERRIER.VOUS PARLEZ D'ETAT DE DROIT ALORS QUE LUI SON COMBAT EST QU'ON RESTE UN ETAT DE DROIT.D'AILLEURS JE SUIS CONTRE CES LOIS A LA CON DU GENRE :OFFENSE AUX JUGES,OFFENSE A UN POLICIER ETC..C'EST BETE! NOUS SOMMES DANS UNE DEMOCRATIE! UN CORROMPU IL FAUT L'APPELER CORROMPU C'EST DU FRANCAIS NON.LE POIDS DES MOTS N'A PAS DE SENS.IL TRAITE LE JUGE DE CORROMPU ALORS LE JUGE MËME N'A QU'A ESTER EN JUSTICE ET SE CONSTITUER PARTIE CIVILE ET APRES UN JUGEMENT ON POURRA DIRE QUE RAMPINO A TORT OU PAS APRES LUI AVOIR DEMANDE LES PREUVES DE SES ALLEGATIONS.L'IRRESPECT COMMENCE QUAND ON DIT A UNE PERSONNE QU'ELLE DETIENT 1000 MILLIARDS SANS PREUVES.ON LUI DEMANDE DES PREUVES ALORS QUE C'EST A L'ACCUSATEUR DE LE FAIRE.ET LE PLUS RIGOLO GARDER CETTE PERSONNE EN PRISON PENDANT PRESQUE 2ANS! SI C'EST CELA L'ETAT DE DROIT,SACHEZ QUE NOUS SOMMES ENCORE DES MOISE RAMPINO !
Good one En Août, 2014 (12:39 PM) 0 FansN°:4
bien dit! ta meilleure contribution!!

le Sénégal a besoin d'un peu de folie, d'aventure, de risque...de moise rampino pour sortir de cette sorte léthargie à attendre entre autres...les pluies, les emplois,...
Anonyme En Août, 2014 (16:52 PM) 0 FansN°:5
Il est vraiment courageux !
Caractacusa En Août, 2014 (17:00 PM) 0 FansN°:6
Vous êtes habituellement réfléchi et positif, mais là, vous hurlez avec les loups. Dans n'importe quel autre pays il aurait été jugé de la même manière "expéditive" que vous condamnez : même les voleurs à la tire qui se font prendre en pleine audience sont jugés sur place, à plus forte raison ceux qui sont responsables d'outrage au tribunal. C'est un cas de flagrant délit qui est automatiquement et séance tenante, jugé et la peine exécutée immédiatement dans tous les pays dont les institutions démocratiques (judiciaire en particulier) fonctionnent normalement : France, Angleterre, E-U, Canada, Australie, etc.
Pourquoi perdre du temps alors que le flagrant délit est patent???? Au contraire, le juge a été plutôt clément en l'espèce...
Si ce justiciable le veut, il peut faire appel de sa condamnation. C'est son droit et ce droit est respecté au Sénégal. S'il crouit en prison (s'il "la prison le brise" comme vous dites), ce serait sa faute. Qu'il exerce son droit pendant que vous irez lire un livre sur la question.
Au fait, auter sujet : où en êtes-vous avez les milliers d'emplois que vous vouliez créer? Pendant quelques mois je n'ai pas eu accès a Internet pour vous suivre dans ce projet.
Kaeli En Août, 2014 (17:01 PM) 0 FansN°:7
D'accord avec vous. Et il s'en sortira.
Incognicom.com En Août, 2014 (17:19 PM) 0 FansN°:8
Arrêtez de polluer un débat qui concerne des millions de gens par du MENU FRETIN excusez du terme mais vous ne faites que nous embêter sans coup férir. Ce qui se joue ici vaut cent milliards de fois les états d'âmes avec lesquels tu bourdonne à nos oreilles.

tu es simplement bien triste Fermes là pas, mais dis nous autres choses de plus potables sur ce propos national qui engage notre avenir à tous et celui des générations futures.
Incognicom.com En Août, 2014 (17:23 PM) 0 FansN°:9
Occupez vous de votre groupe d'Auto Emploi et de grâce de la dignité dans l'Autopromotion. Tous les moyens ne sont pas recevables. C'est archi-nul et pire c'est indigne. S'il vous manque des idées nous sommes disponibles pour vous aider gratuitement car vous devez bien être dans le super besoin car bien affamé aussi...
Anonyme En Août, 2014 (17:48 PM) 0 FansN°:10
Mourir pour des idées, l'idée est excellente
Moi j'ai failli mourir de ne l'avoir pas eu
Car tous ceux qui l'avaient, multitude accablante
En hurlant à la mort me sont tombés dessus
Ils ont su me convaincre et ma muse insolente
Abjurant ses erreurs, se rallie à leur foi
Avec un soupçon de réserve toutefois
Mourrons pour des idées, d'accord, mais de mort lente,
D'accord, mais de mort lente

Jugeant qu'il n'y a pas péril en la demeure
Allons vers l'autre monde en flânant en chemin
Car, à forcer l'allure, il arrive qu'on meure
Pour des idées n'ayant plus cours le lendemain
Or, s'il est une chose amère, désolante
En rendant l'âme à Dieu c'est bien de constater
Qu'on a fait fausse route, qu'on s'est trompé d'idée
Mourrons pour des idées, d'accord, mais de mort lente
D'accord, mais de mort lente

Les saint jean bouche d'or qui prêchent le martyre
Le plus souvent, d'ailleurs, s'attardent ici-bas
Mourir pour des idées, c'est le cas de le dire
C'est leur raison de vivre, ils ne s'en privent pas
Dans presque tous les camps on en voit qui supplantent
Bientôt Mathusalem dans la longévité
J'en conclus qu'ils doivent se dire, en aparté
"Mourrons pour des idées, d'accord, mais de mort lente
D'accord, mais de mort lente"

Des idées réclamant le fameux sacrifice
Les sectes de tout poil en offrent des séquelles
Et la question se pose aux victimes novices
Mourir pour des idées, c'est bien beau mais lesquelles ?
Et comme toutes sont entre elles ressemblantes
Quand...
Caractacusa En Août, 2014 (16:42 PM)0 FansN°: 1471173
Veuillez au moins citer l'auteur de ce texte (Georges Brassens). Vous risquez de faire croire qu'il y a du monde intelligent sur Sénéweb. lol!
Yayamba En Août, 2014 (18:23 PM) 0 FansN°:11
Vous avez du respect pour quelqu'un dont la " douce folie" a amené à insulter des magistrats connus pour leur professionnalisme et en plus ayant l'âge de son père ? Ma culture ne me permettre pas de partager votre sentiment . Par ailleurs il je s'agit pas d' " une justice expéditive " . C'est la loi qui dit que celui qui se rend coupable de trouble à l'audience ,est jugé sur le champs . C'est pourquoi l'autre inculpation d'outrage à Magistrat est renvoyée devant la juridiction compétente à savoir le tribunal régional de Dakar . Comme le Président Sall ,je vous dit " n'allez pas trop vite en besognes "
Baye Ndiaay En Août, 2014 (21:06 PM) 0 FansN°:12
faites comme lui, c'est un gosse à encourager vraiment. Si vous trouvez que les juges sont corrompus, l'injure devant la cour est la meilleur façon de manifester son mécontentement. chapeau my boy, nous sommes de tout coeur avec toi, after nga publier livre....''un goulot qui étrangle la justice''.
boul ma fatté si dedicass bi , ton ami frere Baye Ndiaye. sac 3
Atypico En Août, 2014 (22:50 PM) 0 FansN°:13
Rampino est venu nous rappeler qu'un homme peut vivre et se faire emprisonner pour ses idées mêmes fausses ou discutables? Ce que sont les siennes. Dans un Sénégal ou les courtisantsn, le maraboutiquiers stupides, arrogants et anti républicains tiennent le haut du pavé, Rampino et venu dire Non à l'hypocrisie, non à l'injustice qui punit l'un, intègre l'autre à sa mouvance politique, excuse les incendiaires de Touba etc. Les légalistes qui s'expriment ici oublient le réel du Sénégal, oublient que nous nous laissons exploiter, tromper, asservir, abêtir par une classe politico - religieuse corrompue et affairiste. Mais, ce que nous devons retenir, pour éviter de sombrer dans la folie, celle dont Rampino se défend en se donnant pour mission de sauver la famille Wade qu'il a adoptée faute d'avoir connue la sienne, il faut réapprendre à vivre pour ses idées et non apprendre à mourir ou à tuer pour ses idées. Sinon nous échouerons à changer la vie positivement.

Ajouter un commentaire

 
 
Tamba Danfakha
Blog crée le 18/10/2012 Visité 914858 fois 451 Articles 7499 Commentaires 45 Abonnés

Posts recents
LA SCIENCE EST UNE OEUVRE DE BIENVEILLANCE.
L\'AUTOSUFFISANCE ALIMENTAIRE AU SÉNÉGAL : VOILA CE QUE J\'EN PENSE
CE QUE ELHADJI DIOUF A FAIT POUR SON PAYS !
A QUOI SERT LA CELEBRATION DU 4 AVRIL ?
VOUS TRAVAILLEZ ? OUI MAIS AVEZ-VOUS UN EMPLOI ?
Commentaires recents
Les plus populaires