Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

MONSIEUR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, N'EMPRISONNEZ PAS KHALIFA SALL !

Posté par: Tamba Danfakha| Mardi 07 mars, 2017 08:03  | Consulté 288 fois  |  0 Réactions  |   

CONSACRONS, SVP, NOS MAIGRES RESSOURCES A LA RESOLUTION DE NOS PROBLEMES.
Nous perdons trop de temps dans des querelles stériles, à débattre de futilités, à cultiver la superficialité pour des résultats insipides.
Dans le pouvoir comme dans l'opposition, les actes qui sont posés ne permettent pas de croire que demain, nos populations pourraient vivre mieux.
Nous passons trop de temps à parler des problèmes des autres, à porter la parole des autres, sans aucun effort de compréhension et de quête de sens.
Le problème le plus important que devrait résoudre les gens du pouvoir ou de l'opposition, pour se maintenir ou pour accéder au pouvoir, est d'apporter la satisfaction aux citoyens à travers la résolution de leurs problèmes (emploi, logement, nourriture, éducation, santé, ...). Mais cela n'est pas possible dans un pays agité avec des confrontations et des tensions permanentes entre les enfants d'un même pays.
On a beau dire, mais nos vrais problèmes restent sans solutions car, trop souvent, nous ignorons ou nous ne faisons pas l'effort de savoir où sont les vrais problèmes auxquels nous devrions consacrer toutes nos énergies actuelles et futures.
Pour que nos problèmes d'emploi, de logement, de nourriture, d'éducation ou de santé soient résolus nous devrons favoriser le TRAVAIL et promouvoir les valeurs qui vont avec.
Or, nous ne pouvons faire du travail "la VALEUR CARDINALE" dans notre pays si nous n'instaurons pas un climat de paix civile (qui a un prix pour tous sous forme de concessions réciproques et de respects mutuels).
Au demeurant, le Sénégal ne sera construit que par les sénégalais à la sueur de leur front, à la suite de sacrifices importants mais voulus. Pour ce faire, il nous faut promouvoir, outre, la valeur "TRAVAIL", la créativité, l'esprit d'entrepreneuriat et, surtout, la confiance en soi dans le coeur et dans l'esprit de notre jeunesse.
Mais comment pouvons nous y arriver si nous n'avons les uns pour les autres qu'injures, que détestations ou qu'indifférences ?
Je peux ne pas être d'accord avec l'autre, mais le fait de ne pas être d'accord ne devrait pas justifier la haine, le rejet le déni de l'autre.
Car les ouvrages à mettre en chantier ne peuvent aboutir aux résultats escomptés que si tous, ensemble, nous vivions en paix !

 L'auteur  Tamba Danfakha
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)  Certains commentaires sont en cours de validation...

Ajouter un commentaire

 
 
Tamba Danfakha
Blog crée le 18/10/2012 Visité 920837 fois 451 Articles 7669 Commentaires 45 Abonnés

Posts recents
LA SCIENCE EST UNE OEUVRE DE BIENVEILLANCE.
L\'AUTOSUFFISANCE ALIMENTAIRE AU SÉNÉGAL : VOILA CE QUE J\'EN PENSE
CE QUE ELHADJI DIOUF A FAIT POUR SON PAYS !
A QUOI SERT LA CELEBRATION DU 4 AVRIL ?
VOUS TRAVAILLEZ ? OUI MAIS AVEZ-VOUS UN EMPLOI ?
Commentaires recents
Les plus populaires