Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

NEGUENTROPIE ? LA VIE = ORDRE !

Posté par: Tamba Danfakha| Vendredi 25 mai, 2018 09:05  | Consulté 412 fois  |  0 Réactions  |   

Ce mot qui est l'antonyme de l'Entropie est un concept que les physiciens ont imaginé pour désigner la VIE. L'Entropie signifie la tendance vers le chaos, vers le désordre.
Pour décrire ce "gout" de la nature à tout désagréger, à tout déconstruire pour aller vers le chaos, les scientifiques se servent d'une fonction mathématique qu'ils ont appelé "la fonction entropie". Il suffit de regarder les explosions de super nova dans le ciel ou les tempêtes, volcans, tremblements de terre et autres spectacles catalytiques sur terre pour se rendre compte de la réalité de cette satanée force entropique.
En observant de pres la vie humaine et l'environnement dans lequel, celle-ci est observable, on voit, à l'inverse, que c'est l'ordre, la fusion, l'harmonie qui remplissent notre vue de toute leurs splendeurs. De la manière dont les fourmis, les créatures les plus nombreuses de la planète terre, se déploient et s'installent jusqu'aux grattes ciels new yorkais ou de Hong Kong, on voit apparaitre l'ordre partout, où la vie s'exprime.
Et si cette dualité du monde ne nous enseignait, finalement, qu'une chose : la vie et la mort sont indissociables.
UN MONDE SANS VIE NE PEUT EXISTER
UN MONDE SANS MORT NE PEUT, NON PLUS, EXISTER
ALLAHOU AKBAR !

 L'auteur  Tamba Danfakha
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)  Certains commentaires sont en cours de validation...

Ajouter un commentaire

 
 
Tamba Danfakha
Blog crée le 18/10/2012 Visité 1128406 fois 673 Articles 12407 Commentaires 49 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires