Afrique du Sud: le gouvernement veut sévir sur l'immigration

  • Source: : RFI | Le 20 mars, 2017 à 23:03:20 | Lu 4225 fois | 14 Commentaires
content_image

Afrique du Sud: le gouvernement veut sévir sur l'immigration

L’Afrique du Sud célèbre ce mardi la journée des droits l’homme dans un contexte de tension vis-à-vis des étrangers. Depuis le mois dernier, il y a eu une résurgence de violences contre les ressortissants africains vivant dans le pays. Ces derniers sont régulièrement accusés d’être responsable de la criminalité, ou de prendre le travail des Sud-Africains. Le gouvernement a d’ailleurs décidé de modifier sa politique d’immigration. Et le ministre de l’Intérieur doit présenter cette semaine au cabinet une série de propositions - qui, si elles sont acceptées, iront au Parlement.

L’Afrique du Sud est en train de resserrer sa politique d’immigration. Le ministre de l’Intérieur ne cesse d’affirmer qu’il faut un équilibre entre une terre d’accueil et assurer la sécurité de la nation.

Parmi les changements proposés, la suppression du droit de travailler des demandeurs d’asile et la création de camps de rétention aux frontières.

Pour Jacob van Garderen de l’association Avocat pour les droits de l’homme, le pays a en effet besoin d’une nouvelle règlementation pour favoriser le déplacement des migrants dans la région. Mais les changements proposés sont trop restrictifs. « Le ministre de l’Intérieur propose la création de centre de rétention aux frontières, où les demandeurs d’asile seraient détenus le temps que leur cas soit examiné. Et le problème c’est qu’aujourd’hui, ce processus prend des années. Mais au-delà du problème de la durée de détention, nous sommes simplement contre toute détention, qui à notre avis n’est pas nécessaire et n’est pas rentable. »

Van Garderen ajoute que les chiffres sur lesquels s’appuie le gouvernement pour justifier sa politique sont erronés. Les autorités affirme fréquemment que le pays est envahis, que les frontières sont poreuses. Alors que selon le dernier recensement - il y a six ans - les étrangers ne représentent que 4% de la population.


Auteur: RFI - RFI






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (7)


Anonyme En Mars, 2017 (07:48 AM) 0 FansN°: 1
Nigger Dia En Mars, 2017 (08:55 AM) 0 FansN°: 2
LA HONTE AUX SUD AFRICAINS! BANDE DE PARESSEUX, JALOUX ET CRIMINEL. JAMAIS PLUS UN SUD-AFRICAIN NOIR N'OSERA AFFIRMER EN DEHORS DE SES FRONTIERES QU'IL VIENT DE CE PAYS.  :thumbsdown: 
Peter Botha En Mars, 2017 (09:17 AM) 0 FansN°: 3
Ah ces fils de putes de sudafs. C'est comme ca qu'ils nous remercient. Si on pouvait revenir en arrière j'aurais jamais remis mes putains de sous pour la liberation de ce peuple raciste et xenophobe. :taala_sylla: 
Anonyme En Mars, 2017 (09:52 AM) 0 FansN°: 4
Tout ca c est le travail de Zuma. Des qu il a des problemes il provoque des évènements pour se faire oublier.
Anonyme En Mars, 2017 (14:03 PM) 0 FansN°: 5
retour à l'apartheid pour finir ses sauvages
Anonyme En Mars, 2017 (14:03 PM) 0 FansN°: 6
des vrait sauvage on regrette l'apartheid
Anonyme En Mars, 2017 (00:03 AM) 0 FansN°: 7
j'avais quand je voyeai les blancs tuaient nos frères sud africain aujourd'hui ils retournent pour nous tuer c'est lache honteux

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com