Information judiciaire ouverte en Belgique contre Moïse Katumbi

  • Source: : RFI | Le 29 août, 2018 à 03:08:50 | Lu 1620 fois | 1 Commentaires
content_image

Information judiciaire ouverte en Belgique contre Moïse Katumbi

La justice belge confirme qu'une information judiciaire a été ouverte lundi 27 août, s'agissant du passeport de Moïse Katumbi, l'homme d'affaires et candidat déclaré à l'élection présidentielle en RDC.

L'affaire remonte à la mi-juin. Moïse Katumbi vient d'atterrir à l'aéroport de Bruxelles, dans un avion privé, en provenance d'Israël. Lors d'un contrôle de police, son passeport est saisi. Il présente une irrégularité. La page sur laquelle figurent les données d'identité de l'intéressé n'est pas l'original, explique l'Office des étrangers en Belgique.

L'organisme, que la police contacte dans ce genre de situation, décide, malgré tout, de délivrer un laissez-passer à Moïse Katumbi pour lui permettre d'entrer sur le territoire belge. Il a alors quinze jours pour fournir aux autorités belges un document de voyage officiel et authentique.

Mais quinze jours plus tard, pas de régularisation. L'Office des étrangers confie donc le dossier à la justice. Le parquet de Halle-Vilvoorde, dans la région de Bruxelles, est saisi. Le porte-parole du parquet confirme qu'une information judiciaire pour « faux en écriture publique » a été ouverte, mais ne veut pas parler de falsification de documents d'identité pour le moment.


Auteur: rfi.fr - RFI






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com