Le Botswana envisage d’utiliser sa population carcérale pour renforcer sa sécurité alimentaire

  • Source: : Apanews | Le 18 avril, 2017 à 22:04:37 | Lu 1327 fois | 1 Commentaires
content_image

Le Botswana envisage d’utiliser sa population carcérale pour renforcer sa sécurité alimentaire

La Direction générale des prisons et de la rééducation du Botswana envisage d’engager des détenus pour cultiver les champs en vue de booster la production alimentaire du pays, a-t-on appris mardi.

Dans une interview, le commissaire des prisons et de la réhabilitation, Silas Motlalekgosi, a déclaré que des représentants de son département ont récemment voyagé à l’étranger où ils ont entrepris une étude comparative pour savoir comment les détenus sont utilisés dans certains pays pour augmenter la production alimentaire.

« Les visites effectuées dans certains pays étrangers ont été révélateurs. Mon ministère a engagé un consultant pour élaborer un plan clair sur la façon dont les détenus pourraient être utilisés dans le secteur agricole », a-t-il déclaré.

Motlalekgosi a expliqué que le Département des prisons et de la réadaptation a saisi le ministère du Développement agricole et de la Sécurité alimentaire pour lui soumettre une demande d'affectation de terres arables.

« Au moment où nous parlons, les négociations entre mon département et ce ministère sont toujours en cours. Nous avons demandé qu’ils nous allouent des champs ouverts inutilisés afin que nous puissions les utiliser pour cultiver et accélérer ainsi la sécurité alimentaire », a déclaré Motlalekgosi.


Auteur: Apanews - Apanews

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Anonyme En Avril, 2017 (22:19 PM) 0 FansN°: 1
Intelligent :fblike: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com