Une écrivaine égyptienne condamnée à 3 ans de prison pour mépris de l'Islam

  • Source: : Apanews | Le 26 janvier, 2016 à 17:01:32 | Lu 8519 fois | 30 Commentaires
content_image

Une écrivaine égyptienne condamnée à 3 ans de prison pour mépris de l'Islam

L’écrivaine égyptienne Fatima Naout a été condamnée par une Cour de délit au Caire à 3 ans de prison et une amende de 20.000 livres (2.500 dollars) pour mépris de la religion musulmane, a-t-on appris de source judiciaire mardi au Caire.

Mme Naout a le droit de faire appel de ce jugement prononcé à l'issue du procès auquel elle n'a pas assisté.


La condamnée qui écrit dans plusieurs journaux égyptiens privés avait été inculpée pour mépris de l'Islam et sarcasme vis-à-vis du rite islamique de l'adhiya (sacrifice du mouton de la fête de l'Id el Kebir) à travers un tweet sur Face-book.


« Heureuse boucherie », avait-elle ironisé sur Facebook le jour de la fête en considérant que le sacrifice du mouton est « un énorme cauchemar ».


Dans son interrogatoire devant le parquet, Mme Naout a prétendu que ses écrits n'étaient pas contraires à l'Islam et qu'ils s'inscrivent dans le cadre de l'humour.

Auteur: Apanews - Apanews






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (10)


J J Rousseau En Janvier, 2016 (17:18 PM) 0 FansN°: 1
puisse la grace d allah fasse naitre en egypte et tous les pays musulmans

de grande ame de la pointure de j j rousseau ,voltaire ,gambetta jaures ,afin d y faire introduire l esprit spirituel des siécles de lumiére ! cela seul pourra sauvé l egypte et certains pays musulman fanatique ! cela seul pourra sortire ces pays de l obscurantisme pseudo_religieuse et vivre enfin une religiosité humble ,spirituelle et apaisée , AMINE,
Tiédo Fall En Janvier, 2016 (19:59 PM) 0 FansN°: 1
on risque vraiment gros pour si peu de choses, en pays musulman...
Reply_author En Janvier, 2016 (20:16 PM) 0 FansN°: 2
si les musulmans ont peur de la liberté d'expression ou même de l'histoire (ex: destruction mauselés tombouctou aussi site archéologique de palmyre) c'est parce qu'au fond d'eux même ils savent que leur religion ne tient pas la route. donc il faut intimider les gens.
même changer de religion est un crime passible de mort.
Wampus En Janvier, 2016 (23:08 PM) 0 FansN°: 1
tu ne comprends rien et tu prends des lanternes pour des vessies sur un sujet qui dépasse de loin tes compétences. les mausolées de tombouctou sont des vestiges musulmans détruits par des terroristes et non par des musulmans. l’islam n’a jamais inciter à la destruction des vestiges historiques des civilisations antérieures à l’islam dans les pays musulmans sinon quand bonaparte a fait son entrée en Égypt. il n’aurait jamais trouvé de pyramides ni de vestiges témoins du temps des pharaons n est ce pas. quand à ta prétendue liberté d’expression elle est mondialement aléatoire et a géométrie variable. quand on s’attaque aux valeurs et aux croyances des musulmans du monde entier c’est une liberté d’expression (c’est que l’on avait vécu avec cette merde de charlie hebdo) et quand on veut faire des études ou une simple approche purement académique de la question du prétendu holocauste juif en dehors de la version officielle sioniste alors on est des antis-sémites passibles de peine d’emprisonnement et de destructions de sa carrière académique ou artistique ou professionnelle (par ex : le fameux cas du satiriste de charlie hebdo séné limogé pour avoir fait des caricatures sur la juive qui devait se marier avec le rejeton de sarkozy en 2008). en europe tout ceux qui veulent étudier la question du prétendu holocauste juif infligé sous le régime de hitler ne peut le faire en dehors de la thèse sioniste s il ne veut pas perdre son job et sa liberté sous accusation antisémitisme. c’est ça la liberté d’expression dont tu fais allusion. une liberté a deux poids deux mesures. une incitation à la haine et a l’islamophobie dans le monde occidental pour préparer leur opinion publique à d’éventuels massacres et destructions des états arabes et musulmans par des armes jugées par eux même prohibes et de destruction totale. changer de religion n’a jamais fait peur à l’islam au contraire c’est l’europe qui vit sous la terreur de l’avance de l’islam. ceux qui se convertissent à l’islam en europe sont des cadres des savants des penseurs et des jeunes de tout bord alors que dans le monde musulman sont qui se sont convertie au christianisme sont des gens de peu d’importance. les évangélistes visent les gens qui vivent la pauvreté la déchéance et les enfants surtout dans les zones de guerres qu’ils ont eux même fomenté et déclenché comme au soudan et ne viennent jamais se mesurer aux autres.
Wampus En Janvier, 2016 (23:13 PM) 0 FansN°: 2
et que fait tu de la liberté d expression de l'humoriste français dieudonné ?
tu sais au moins de quoi je parle ?
Anonyme En Janvier, 2016 (18:21 PM) 0 FansN°: 2
HEUREUSE BOUCHERIE! mdr :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang: 
Anonyme En Janvier, 2016 (19:28 PM) 0 FansN°: 3
Cette femme ne mérite pas la prison. Vraiment l'islam est contre la liberté d'expression.
Anonyme En Janvier, 2016 (20:15 PM) 0 FansN°: 4
vraiment l abruti qui avec son copier coller nous emmerde vraiment.tot ou tard on saura la verite, dieu ou vous miserables mortels. personne ne pourra rien contre le coran qui est le meme depuis qu il a ete revele mais anges dechus sont partout meme dans les forums pour servir leur maitre satan en denigrant l islam, le coran et son prophete. mais thi yaw la rek dioudowo fou bakh, khamo lou bakh ta do tekhe motakh.
Reply_author En Janvier, 2016 (21:24 PM) 0 FansN°: 1
l'islam n'est que le produit des arabes.
Robin Des Bois  En Janvier, 2016 (22:09 PM) 0 FansN°: 5
Ceci est pour toi au pseudo J j Rousseau. De quelle lumière nous causes-tu? De quels hommes des Lumières parles-tu?

Cette période fâcheuse et honteuse, L'Afrique l'a subi dans sa chair.

Pour ta gouverne de Bounti, vu que tu ne construit pas ta pensée par toi-même mais reprend sans discernement le format propagandiste à outrance, sache que Voltaire était un cynique raciste, Relis les écrits de Rousseau à propos de L'Afrique, tu verras de toi-même, la bassesse humaine de l'homme.

Quant à L'Égypte, sombre ignorant des hommes de sciences, des Savants, de brillants lettrés et preux, elle en a engendrés pas mal.

Lis tout simplement Cheikh Mouhamad El Gala:(érudit égyptien, philosophe, mathématicien, astronome etc...ref: "Tabernacle des Lumières"

Il faut arrêter ce complexe d'infériorité, il faut stopper ce rôle de perroquet !

L'esclavage, la colonisation, les crimes sur les africains (considérés sans âme par tes soi-disants hommes des, Lumières.

Cette période n'était lumineuse que pour les bourreaux ; basta Bounti deconstruis, et surtout joue pas au mouton de panurge. Car, Les Lumières c'était l'horreur de L'Afrique.

Nitt dou toutil Boppam, comme nous l'enseigne Mame Abdoul. Wassalam.
Anonyme En Janvier, 2016 (03:18 AM) 0 FansN°: 6
Une religion quelqu'elle soit, est sacrée. Elle doit être respectée. Elle ne doit pas être ni méprisée, ni caricaturée, ni moquée.
Anonyme  En Janvier, 2016 (09:21 AM) 0 FansN°: 7
Celle -la ,elle est soit mécréante ou hypocrite. N'oubliez pas que des mécréants et des hypocrites il en existait du temps du prophète et il en existera toujours jusqu' à l'extinction du soleil. Ne vous alarmez pas, sa foi et ses actes ne retourneront que sur elle. Dieu et son prophète ont été clairs.Bénis ,ceux qui ont la correcte foi et qui font de bonnes œuvres. Que Dieu nous guide sur Son droit Chemin.
Atypico En Janvier, 2016 (10:29 AM) 0 FansN°: 8
réciter ou recopier un texte montre bien le vide sidéral de celui qui le récite ou qui le recopie, cela montre qu'il n'est qu'un perroquet sans cervelle, un automate, un sous humain, un robot, un fanatique capable d'obéir à n'importe quel mot ! Ce n'est pas de cela dont on a besoin pour être des humains responsables et capable de supporter la différence !
Anonyme En Janvier, 2016 (13:55 PM) 0 FansN°: 9
Anonyme En Janvier, 2016 (14:07 PM) 0 FansN°: 10
Exemple d'idiotie: il conteste que la création commence par une goûte de sperme et nous dit:" un millilitre de sperme contient des millions de spermatozoïdes et un seul spermatozoÏde féconde l'ovule" comme si ce spermatozoïde était étranger à la goûte de sperme. Monsieur la curé si vous voulez un débat sur l'Islam faite ouvertement à la télévision et vous saurez combien vous êtes ridicule.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com