Fatick : Macky Sall réceptionne un incubateur de fourrage

  • Source: : APS | Le 29 décembre, 2014 à 17:12:50 | Lu 6122 fois | 1 Commentaires
content_image

Fatick : Macky Sall réceptionne un incubateur de fourrage

Le président de République Macky Sall a réceptionné, lundi à Fatick, une unité de production industrielle de fourrage d’une capacité de production journalière d’une tonne, a constaté l’APS.

Long de 12 mètres sur 2, 5 mètres de largeur et une hauteur 3 mètres, l’incubateur a été acquis dans le cadre de la coopération entre le Sénégal et Royaume d’Arabie Saoudite, sous l’impulsion du ministère de l’Elevage et des Productions animales.

Elle a été installée à la place dénommée les Berges du Sine, non loin du centre de collecte de lait de la SIAGRO, par les ingénieurs de l’entreprise Al Yahya International Trading.

"La journée nationale de l’élevage a été l’occasion de présenter cette technologie au chef de l’Etat Macky Sall et aux éleveurs en attendant sa délocalisation vers le Centre moderne d’impulsion de l’élevage (CIMEL) de Saint-Louis’’, a expliqué Leyti Mar, technicien d’origine sénégalaise à Al Yahya International Trading, lors de la cérémonie de réception. 

''Cette machine peut produire de l’aliment de bétail naturel à partir de nos céréales comme le sorgho, le mais ou encore le riz. Les tests effectués sont positifs et la production ne fait pas recours aux produits toxiques’’, a expliqué le technicien.

''La machine fonctionne à partir de l’énergie solaire, de même qu’au réseau de la SENELEC, et dispose d’un groupe électrogène’’, a-t-il ajouté.

''Il ne prend que de l’eau et il faut désinfecter la machine avant d’introduire les céréales. Et on a une production d’une tonne de fourrage par jour qui peut alimenter jusqu’à 600 moutons par jour, soit une quantité de 2,5 Kg par mouton’’, a-t-il encore souligné. 

''Concernant les vaches et les chevaux, la même quantité peut nourrir jusqu’à 100 animales et ce fourrage contribue aussi à augmenter la production en lait'', a-t-il précisé.

Selon lui, cette unité est une solution contre la rareté du fourrage faisant suite à de mauvaises saisons de pluies. 


AB/OID/AD


Auteur: Aps - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Khekhekhe En Décembre, 2014 (17:26 PM) 0 FansN°: 1
un incubateur de fourrages sur les berges du sine Que des idioties. Sur les berges du Sine il n y a que du sel oh mon dieu c'est pourquoi ils veulent le délocaliser à Mbakhana; Que de la foutaise

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com