Emission Grand Jury du 19 février 2017 avec Robert Sagna

  • Source: : Seneweb.com | Le 19 février, 2017 à 18:02:39 | Lu 6623 fois | 28 Commentaires
content_image

Emission Grand Jury du 19 février 2017 avec Robert Sagna


Auteur: Rfm - Seneweb.com


Commentaire (12)


Anonyme En Février, 2017 (18:27 PM) 0 FansN°: 1
Robert tu es hypocrite. tu as tjrs été toi aussi un complice , un rebelle caché. les lecteurs avertis savent que tu racontes des histoires quand tu fais croire qu'il avait aidé a réconcilier les différentes composantes du MFDC ; ils ne se sont jamais réconciliés , et ils sont divisés plus que jamais jusqu'a aujourdhui . c 'etait un maquillage et un faire-semblant juste pour marquer son influence et detourner la vigilance du Senegal et continuer son trafic d'arme et de bois.c 'est juste parce que vous n aurez plus de base arrière en gambie que vous etes obligés maintenant de négocier pour déposer les armes . vous n avez plus d issue car vous ne contrôler et ne contrôlerez nulle part;malgré votre armement vous vous etes rendus compte maintenant que vous avez perdu car fatigués pour une bataille perdue d avance;
Integre En Février, 2017 (18:02 PM) 0 FansN°: 1
tu es magnifique
Abdou Diatta  En Février, 2017 (01:31 AM) 0 FansN°: 2
quest ce qui vous permet de tenir de tel allègation ? en plus sans fondement.un rebelle caché ? et c'est vous qui aurait eu la lumière de le savoir. le sénégal n'a donc pas de services secret khana ? ou c'est vous le chef des renseignement généraux.?
Reply_author En Février, 2017 (08:16 AM) 0 FansN°: 3
tes allégations sont scandaleux. que fait le service des renseignements généraux du sénégal depuis lors. tu es juste un complexer;
Reply_author En Février, 2017 (08:25 AM) 0 FansN°: 4
voila l'homme de brin, le vrai chef du mfdc depuis la mort de diamacoune.

ce type joue double-jeu. il passe son temps à recevoir les rebelles dans sa maison et les a aidé financièrement dans le passé et il est très proche de yaya jammeh. il compte beaucoup de parents et cousins dans le mfdc et fait partie de ce mouvement depuis sa création.

voilà un homme fourbe qui s'est enrichi pendant des décennies sous senghor et abdou diouf.

robert sagna a des fermes au brésil et en argentine, sans compter de nombreuses villas à dakar, des hôtels à zig et au cap-sikiring.

de son temps les ministres ne gagnaient pas plus de 400 mille francs par mois . il vit aussi du trafic de bois de vène avec les rebelle et la vente de cannabis.

voilà l'homme de brin que beaucoup ne connaissent pas bien et qui est le vrai parrain de la rébellion casamancaise..
Reply_author En Février, 2017 (16:40 PM) 0 FansN°: 1
n'importe quoi. ignane bakhoul . l'home africain est un loup pour l'homme africain. soutenez les bonne oeuvres de nos frères et leur devouement au lieu d'affabuler. on avancera jamais avec la jalousie
Oms En Février, 2017 (18:39 PM) 0 FansN°: 2
celui la c'est un rebelle hors terrain

Casa-sport En Février, 2017 (01:25 AM) 0 FansN°: 1
''rebelle hors terrain" dit-il mdr , vous les nordistes là il faut arreter de fantasmer
Anonyme En Février, 2017 (19:06 PM) 0 FansN°: 3
Il faut se poser certaines questions avec cette sortie qui vient confirmer certains propos du cemga gambien sur le mfdc. Alors il semble qu'il y ait eu beaucoup de mensonges et manipulations devant l'incapacité des armées sénégalaises à vaincre la rébellion à accuser certains pays voisins de soutenir le mfdc.
Reply_author En Février, 2017 (19:19 PM) 0 FansN°: 1
tu crois a ce cemga gambiens? un ivrogne fumeur de tout. c.mmon
stop
Anonyme En Février, 2017 (21:30 PM) 0 FansN°: 4
Il faut d'abord neutraliser Robert, pour régler le problème du Mfdc. C'est le premier rebelle mais il est très futé!!!!!!!
Teranga Cap  En Février, 2017 (01:23 AM) 0 FansN°: 1
mais n'importe quoi mdr , c'est vous qu'il faut neutraliser à sortir des débilité sur le net .
Anonyme En Février, 2017 (21:54 PM) 0 FansN°: 5
C'est quand même bizarre que jusqu'à présent quelqu'un comme Robert Sagna ne soit pas en mesure de comprendre la stratégie De Yahya et de ses allies du MFDC en Casamance.

Des Assises et autres Congrès d'unification du MFDC, il y en a eu à la pelle. Et Banjul les accueillait naturellement car le vrai patron du MFDC était bien Yahya. Chaque fois que le Mouvement s'est affaiblit, des voix se sont levées pour soit un cessez le feu, une trêve, des négociations de paix, etc. Ensuite, après avoir pansé leurs plaies, discuté au niveau des états majors et adopté de nouveaux codes de conduite, ils sont retournés dans la brousse et la guerre a repris, sous l'aile protecteur de Jammeh.

Aujourd'hui, les rebelles veulent faire la paix dissent ils? Ils se réuniront encore pour souder leurs Etats Majors et adopter une nouvelle stratégie. Quand on sait que Yahya est toujours aux commandes de l'armée à Banjul et que ses généraux et autres recruteurs de mercenaires sont à Bissau, on peut craindre pour la paix et l'intégrité du territoire.
Anonyme En Février, 2017 (22:53 PM) 0 FansN°: 6
En tout cas depuis le livre du colonel Ndao, je ne crois plus a ce mouvement de rébellion, Il nous avait fait comprendre que même des généraux de la gendarmerie avaient leurs propres rebelles pour pouvoir mieux gruger l'état. Il avait cité le général Abdoulaye fall. Pourtant, ni le colonel Ndao, ni le général fall n'avait été inquiété. Juste du saupoudrage !!! Ceci dit, je n'ai pas confiance à ce vieux. C'est comme si c'est un gagne pain !!!
Anonyme En Février, 2017 (23:01 PM) 0 FansN°: 7
En plus ce vieux devrait comprendre que l'aide de Yaya Diamé pour libérer les otages sénégalais faisait partie de sa stratégie de souffler le chaud et le froid pour maintenir l'État du Sénégal au statut quo. Sinon, ce vieux devrait nous expliquer comment se fait il que Jammeh a le pouvoir de faire libérer des otages détenus par le MFDC. C'est justement parce qu'ils sont proches et qu'ils traitent ensemble.
Adama En Février, 2017 (01:19 AM) 0 FansN°: 1
mdr tu dis ce vieux devrait comprendre mdr. tu es bete ou quoi , il est president de la commission pour la recherche de la paix en casamance . yaya jammeh il l'a rencontre plus de 20 fois et c'est lui qui devrait comprendre. c'est toi qui devrait réfléchir ou t'informer au lieu de pillaler derrière ton clavier . mais quel bétise !!
Sarr.a De Bakel En Février, 2017 (01:14 AM) 0 FansN°: 8
Les commentaires sur Seneweb c'est incroyable. les gens sortent les théories les plus incongrus , absurdes et débiles. Vous portez des jugements sur un hommes qui ne traine aucune casserole depuis qu'il s'est lancé en politique. L'un des hommes les plus respecté et plus honnêtes de ce pays. Un excellent politicien et grand homme de foi . Me Sagna est l'un des rares a travaillé dans les sens des intérêts de ce pays ce pourquoi il a aussi la confiance du president actuel et des précédents. Lancez des accusations infondées comme ''rebelle '' me laisse bouche bée. Internet permet au abruti de dire n'importe quoi. Apportez des éléments a vos accusations sinon fermez là. et prenez ce genre d'homme comme exemple. Il est temps que le Sénégal avance. Si tous nos politiques était comme lui on en serait pas là. Sénégal cii kanam :sunugaal: 
Anonyme En Février, 2017 (04:23 AM) 0 FansN°: 9
Ah tout allait bien jusqu'a ce que Robert Sagna parle d'endosser Macky Sall en 2019. C'est quand meme decevant d'entendre ca, vu le tatonnement excessif de ce president par accident. La Politique politicienne refait alors surface et vient annuler les quelques points positifs qu'il a tenu avant ce point. car ne nous leurrons pas tout son discours est parfois ambigu et son implication aux cotes de Macky, ce voleur-traitre-eleve de Wade enleve l'objectivite de Robert Sagna.... Dommage!
Anonyme En Février, 2017 (08:23 AM) 0 FansN°: 10
Voila l'homme de Brin, le vrai chef du MFDC depuis la mort de Diamacoune.

Ce type joue double-jeu. Il passe son temps à recevoir les rebelles dans sa maison et les a aidé financièrement dans le passé et il est très proche de Yaya Jammeh. Il compte beaucoup de parents et cousins dans le MFDC et fait partie de ce mouvement depuis sa création.

Voilà un homme fourbe qui s'est enrichi pendant des décennies sous Senghor et Abdou Diouf.

Robert Sagna a des fermes au Brésil et en Argentine, sans compter de nombreuses villas à Dakar, des hôtels à Zig et au Cap-Sikiring.

De son temps les ministres ne gagnaient pas plus de 400 mille francs par mois . Il vit aussi du trafic de bois de vène avec les rebelle et la vente de cannabis.

Voilà l'homme de Brin que beaucoup ne connaissent pas bien et qui est le vrai parrain de la rébellion Casamancaise..
Sarr A De Bakel En Février, 2017 (16:51 PM) 0 FansN°: 1
nekk fii cii net bi di doul rekk . lhomme de brin est un travailleur , vous vous etes une grosse merde . elle est là la verité
Boy Diola En Février, 2017 (08:46 AM) 0 FansN°: 11
Robert est le plus hypocrites de tous les diola du Sénégal, s'il ne tenait qu'à lui le conflit de la Casamance n'allait pas se terminer car il s'est enrichi sur le dos de ses frère sénégalais. C'est un grand menteur.Yaya n'a apporté que malheur en Casamance.Alors Robert oiseau de malheur ferme ta sale gueule. Tu as beaucoup assassiné tes propres frère en les traitant de rebelles .  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang: 
Vrai Diola En Février, 2017 (16:47 PM) 0 FansN°: 1
vous les diola là soyez solidaire de vos compatriotes , vous n'aimez pas quand un dentre vous reussi bien plus que vous. faut que ça cesse. le net vous permet de dire nimporte quoi . les casamançais doivent rester uni. dire des anneries sur internet ne sert a rien . tout ce que cet homme a sacrifier pour la casamance nous les anciens nous le savons . dieu est de son coté. soutenez les siens au lieu de dire de la merde .
Anonyme En Février, 2017 (11:06 AM) 0 FansN°: 12
C'est un Monsieur qui n'as rien apporté à la Casamance . Moi je ne lui fais pas confiance

Reply_author En Février, 2017 (16:50 PM) 0 FansN°: 1
avez vous vu ziguinchor avant son arrivé et ziguinchor après? vous refusez de voir la vérité , vous etes des sales traitres les casamançais d'aujourdhui

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com