«Mansour Faye, Cissé Lô ont dit pire que Bamba Dièye et…»

  • Source: : Seneweb.com | Le 09 août, 2018 à 08:08:17 | Lu 3022 fois | 27 Commentaires
content_image

Fatou Gassama Fall : «Mansour Faye, Cissé Lô ont dit pire que Bamba Dièye et…»

«Mansour Faye, Moustapha Diop et Moustapha Cissé Lô (dans le camp du pouvoir) ont dit pire que Cheikh Bamba Dièye (opposition). Et, ils ne sont pas inquiétés» : Fatou Gassama Fall, chargée de communication du Fsd/Bj, dénonce ainsi une «justice à deux vitesses» au Sénégal. Invitée de Rfm Matin, elle pointe l’instrumentalisation de la «justice pour des règlements de comptes».


Auteur: Dié BA - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (12)


Anonyme En Août, 2018 (09:00 AM) 0 FansN°: 1
et après? arrêtez ces raccourcis vous n’êtes pas obligé de faire les mêmes conneries que votre voisin.  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nono:  :nono:  :nono:  :thumbsdown: 
Reply_author En Août, 2018 (09:27 AM) 0 FansN°: 1
la n’est pas la question. le problème fondamental est qu’on a une justice à deux balles, une justice “sélective”, injuse et taillée sur mesure. on ne peut pas avoir un pays démocratique où la loi protège certains et punit les autres pour les mêmes accusations. on crée ainsi une société où il existe des citoyens de première classe et des citoyens de seconde classe. nous devons nous unir et nous battre de toutes forces contre ces clivages et contre cette dictature rampante. mobilisation-nous pour combattre macky sall et son régime fascist qui instrumentalise nos institutions pour mieux cimenter la dynastie faye/sall. les élections sont un véritable référendum sur macky et sa machine judiciaire sous la houlette de bassirou gueye qui ne got surgît comme un loup en fin d’hibernation que harasser les opposants c’est cette injustice qui doit être combattue et dénoncée.
Deug Kessèh ! En Août, 2018 (10:50 AM) 0 FansN°: 2
parfaitement raison!...et le procul-erreur la ferme!...il n'ose pas s'auto-saisir, sinon, il connait la leçon. il n'a qu'à demander alioune ndao. en pleine audience, il a été éjecté et chassé comme un marchant ambulant. mais allez chier. cette dama n'a rien dit de grave, sinon la vérité. je ne savais pas que les juges ne représentent rien devant les hommes politiques.
où est la vérité sur maitre seye où est alioune ndao?
mêmes les gosses qui viennent d'avoir le bac, session 2018, ne s'intéressent au " droit" qu'au cause des indemnités corruptrices de 800 000 f par mois et plus. voilà la première corruption qu'il fallait refuser. si demain été aujourd'hui, a wade les aurait retirées !...ou karim se serait opposé, vous le savaient t bien.
vous, juges ou magistrats, vous êtes illicitement riches!...vous vivez de "ribbahs"... etes vous plus méritants qu'un professeur de maths ou de p c; licenciés ? non! du tout!..alors, allez vous faire enculez!...
macky est allé plus loin avec vous. il ne vous considère même pas...alioune ndao en est la preuve des preuves! pour vous libérer, refusez la corruption originelle ! " l'origine de l'oubli est l'oubli de l'origine ", dit un philosophe...
mesdames messieurs, seule la vérité libère!....
c bamba dieye est un vrai intellectuel ! il est digne de représenter son peuple à l'assemblée. mêmes les enfants disent tout haut ce que c bamba dieye a dit tout aussi haut. la raison, il n'est pas un lâche, comme la plupart des journalistes...ou des joues-nalistes...
si vous les journalistes vous n"avez pas le courage de faire des investigations ou de dire la vérité, fermez vos culs...
Reply_author En Août, 2018 (18:49 PM) 0 FansN°: 3
absolument d'accord avec vous. on aurait dit que les politiciens deviennent idiots maintenant !
Atapp En Août, 2018 (09:01 AM) 0 FansN°: 2
c'est irresponsable de réfléchir de cette façon.
Anonyme En Août, 2018 (09:21 AM) 0 FansN°: 3
Elle a dis que la verité on est dans un pays de merde

Bravo Madame
Reply_author En Août, 2018 (09:31 AM) 0 FansN°: 1
et toi tu es une sous-merde
Reply_author En Août, 2018 (09:50 AM) 0 FansN°: 1
Dieyna En Août, 2018 (10:05 AM) 0 FansN°: 4
Rien a foutre tous pareils on en a marre de ces politiciens sans vergogne navré pour mn cher Sénégal il est temps pour le changement Gueum sounou bopp rekk avec Bougane Gueye
Reply_author En Août, 2018 (12:24 PM) 0 FansN°: 1
qui est bougane ? qu'à t-il jamais fait à part d'avoir une chaine de télé comme mon papa a un jardin de mango a tatguine. arrêtez de nous tympaniser avecbougane.

je préfère des gens qui ont prouvé comme karim, khalifa sall ou surtout ouslane sonko.
Yero En Août, 2018 (13:44 PM) 0 FansN°: 1
karim n a rien prouvé sinon être le fils d un ex président
Anonyme En Août, 2018 (10:07 AM) 0 FansN°: 5
Non Bamba Dièye a fait des accusations trop graves et puis il fait une conf de presse pour dire qu'il assume, qu'il n'enlève aucune virgule. pourquoi alors soulever le cas des autres et l'immunité parleùentaire. En vérité, Bamba Dièye ne s'attendait pas à cette tournure.

Il faut qu'il continue d'assumer, c'est ça qu'on attend de l'homme qui s'était attaché aux grilles du Parlement pour dire s'en prendre à l'institution. Aujourd'hui, ironie du sort, il se prosterne devant l'Assemblée pour la supplier de voler à son secours !!!!!!

En tout cas il ira devant le procureur répondre de ses déclarations claires, nettes et précises au sujet des juges Lamotte et Kandji.

Si Bamba Dièye s'en sort sans que ce soit la volonté de la Justice, alors quittons ce bas monde où il n'y aura plus rien à espérer.
Reply_author En Août, 2018 (11:38 AM) 0 FansN°: 1
yaaw daal meunone ga bania wax waxoo fi dara
Anonyme En Août, 2018 (10:10 AM) 0 FansN°: 6
Serigne bi Dièye, démal wouyi Procureur Bassirou Guèye. Ya waxon waxatt gnou ngui xar nga waxattiii. Fi dou marsé moussanté !!!!!
Anonyme En Août, 2018 (10:21 AM) 0 FansN°: 7
Tu as raison Deugue Pur . Tapett rek moy khekh ak moromom di Dieul Arme. Ils utulisent la Gendarmenrie et la justice contre les opposants.
Reply_author En Août, 2018 (11:59 AM) 0 FansN°: 1
tapette? qui a transformé un ancien président en simple député avant de l’expédier à la retraite chez lui en france. les autres sont des voleurs qui auront comme interlocuteur que la gendarmerie . en politique a moul morom fi sénégal
Anonyme En Août, 2018 (10:56 AM) 0 FansN°: 8
C'est qu'a meme curieux apres l'episode du capitaine Dieye en voila l'histoire de Cheikh Bamba Dieye on n'a pas fini un autre Dieye un soit disant docteur dieye de senegal bunu bougue qui vient defendre son parent Cheikh Bamba Dieye .C'est ça la solidarite wolof ? si toutes ethnies faisaient comme vous. mais ou ira le senegal ? .Et vous vous permettez de taxer d'ethniciste le president Macky sall .Il faut chercher les vrais ethnicistes ailleurs .Le senegal ne vous appartient pas.

Basta
Anonyme En Août, 2018 (11:33 AM) 0 FansN°: 9
Elle a menti, personne n'a dit pire plus qu'à dit Cheikh Bamba Dieye.Cissé Lo a dit que ce que fait la justice n'est pas juste, que la justice ne fait pas son travail. Mansour Faye, soupconne qu'il y'a des lobbies derrière la décision des juges de la Cdeao. Moustapha Diop a eu selon une certaine presse une prise de gueule avec les inspecteurs de la cour des comptes. Aucun de ces personnes n'a cité nommément une personne physique. Ceux qu'ils ont dit les (3), tout le monde le dit, des récriminations contre la justice ne manquent pas, comme contre les enseignants, les médecins, les policiers etc...Et puis Madame, ce n'est pas parce que l'âne braie qu'il faut braire!
Anonyme En Août, 2018 (11:42 AM) 0 FansN°: 10
cette dame n'a rien compris ,elle compare des propos non comparables ,ne voit pas de delit dans le fait de porter atteinte publiquement à l'honneur et la consideration de paisibles citoyens, elle a été une tre mauvaise defenderesse de son leader politique , comme elle le depeint ,son mari parait plus equilibré qu'elle .
Doxandem En Août, 2018 (12:50 PM) 0 FansN°: 11
"La justice c'est comme une toile d'araignèe,elle retient, seulement, les petits insectes tandis que les grands insectes la transpercent et restent libres " Solone :bindeu: 
Anonyme Ngor En Août, 2018 (14:25 PM) 0 FansN°: 12
ce raisonnement ne tient pas et indéfendable Mr dieye est libre de s attaquer al la justice du Sénégal mais pas a d honnêtes citoyens ce monsieur aspire a diriger le Sénégal ;il s est lamentablement trompe il n a qu' a s excuser

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com