Cérémonie de clôture de l’atelier de renforcement des capacités des personnels de l’ANPEJ

  • Source: : Seneweb.com | Le 18 septembre, 2017 à 11:09:19 | Lu 1522 fois | 1 Commentaires
content_image

Cérémonie de clôture de l’atelier de renforcement des capacités des personnels de l’ANPEJ

Du 11 au 15 septembre 2017, l’hôtelNgorDiarama a abrité un atelier de renforcement des capacités des personnels de l’Agence nationale pour la Promotion de l’Emploi des Jeunes (ANPEJ). Monsieur Amadou Lamine DIENG, Directeur général de l’ANPEJ, qui présidait la cérémonie de clôture, s’est dit très satisfait de la collaboration avec le BIT et a procédé à la remise des attestations aux participants.

Cette session de formationvise à outiller les participants afin qu’ils puissent fournir aux jeunes des services de qualité dans le cadre du suivi-accompagnement avant et post financement.

Cette formation, effectuée grâce à l’appui technique du Bureau international du Travail (BIT), s’inscrit dans le cadre de l’engagement des partenaires de l’ANPEJà soutenir la mise œuvre de la stratégie gouvernementale en matière de promotion de l’emploi des jeunes.

La thématique choisie pour cette session  « Entreprenariat et Education financière », se justifie par la nécessité de consolider l’encadrement des jeunes entrepreneurs en vue d’assurer la pérennisation de leurs projets afin d’en potentialiser les effets.

Ainsi, durant ces cinq journées, les responsables d’antennes régionales et du pôle auto-emploi de l’agence et les conseillers en emploi, qui sont au premier plan dans l’accompagnement des promoteurs, ont été renforcés à travers des cours théoriques, des études de terrain et/ou de cas, des travaux de groupes et séances plénières.

Les compétences acquises durant cette formation devront permettre un meilleur encadrement des jeunes en vue de garantir un meilleur succès à leurs initiatives économiques et professionnelles.


Auteur: Seneweb News - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com