Le groupe Teylium dévoile au Président Macky Sall ses projets à Diamniadio

  • Source: : Seneweb.com | Le 18 octobre, 2018 à 14:10:25 | Lu 7119 fois | 26 Commentaires
content_image

Le groupe Teylium dévoile au Président Macky Sall ses projets à Diamniadio d’une valeur de 200 milliards de francs CFA.

Le Président de la République a visité ce lundi le chantier de la 2e Sphère Ministérielle de Diamniadio. Cet ouvrage porté par l’Agence de Gestion du Patrimoine Bâti de l’Etat (AGPBE) s’étend sur une surface de  54.000 m2. Il  va pouvoir accueillir les ministères de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur, de la formation professionnelle, de l’urbanisme, de l’hydraulique, de la décentralisation, des infrastructures, des transports et du tourisme.
Par ailleurs, le groupe teylium développeur du projet,  a profité de cette visite pour présenter au chef de l’Etat ses investissements  sur le site de Diamniadio.
Le PDG du groupe Teylium, Yerim Sow, a présenté son projet de quartier d’affaires dénommé « Epycentre », réservé aux multinationales qui voudraient  s’installer dans le pôle urbain. 
Autres projets présentés par Teylium : Des hôtels 4 et 5 étoiles (développés en marque propre Noom et Seen), des logements moyens et haut standing, un parc d’attraction, une école…
 Le PDG du groupe teylium, Yérim Sow a révélé au Président de la République les plans de la Grande Mosquée de Diamniadio  qu’il compte offrir dans le cadre de ses œuvres de bienfaisance.
 Le Président de la République à son tour, a salué  la réponse du groupe Teylium à son appel à prendre le relais dans les investissements publics à Diamniadio. Il s’est réjoui du niveau d’investissement historique du groupe Teylium qui a atteint les 200 milliards de francs cfa pour l’ensemble de de leurs projets à Diamniadio.

1 Le groupe Teylium dévoile au Président Macky Sall ses projets à Diamniadio

2 Le groupe Teylium dévoile au Président Macky Sall ses projets à Diamniadio

3 Le groupe Teylium dévoile au Président Macky Sall ses projets à Diamniadio

4 Le groupe Teylium dévoile au Président Macky Sall ses projets à Diamniadio

5 Le groupe Teylium dévoile au Président Macky Sall ses projets à Diamniadio

6 Le groupe Teylium dévoile au Président Macky Sall ses projets à Diamniadio


Auteur: Seneweb News - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (17)


Bts En Octobre, 2018 (14:43 PM) 0 FansN°: 1
Nous qui habitons pres de l heliport a Touba en allant vers EDK avons d enormes problemes de reseau pour telephoner ou nous connecter.l installation de BTS est une grande demande pour nous./Tant qu a mettre des BTS le long de Ila Touba, juste un ou quelques pour nous.nous rentrons le week end avec du travail parfois mais l internet et le telephone sont une contrainte majeure.C est aussi utile pour la securite dans la zone.MERCI DE PENSER A NOUS
Anonyme En Octobre, 2018 (14:49 PM) 0 FansN°: 2
Sa pastel waxatilëne way.
Eskey  En Octobre, 2018 (15:16 PM) 0 FansN°: 3
J'aime les bosseurs qui ne font pas de bruits.

Bravo!!
Anonyme En Octobre, 2018 (15:23 PM) 0 FansN°: 4
Bravo à Teylium...Wayé sama appart bimafa dieund nak gaw lenn livrer ko... date de livraison initiale : 31 décembre 2018 puis subitement : 30 juin 2019 mome dangaye warou, yenn yii akh la !



Anonyme En Octobre, 2018 (15:51 PM) 0 FansN°: 5
Mais elle a bien dit livraison MARS 2018.

DONC RETARD.

PAS D'AVANCE. NOUS SOMMES AU MOIS DE NOVEMBRE BIENTÔT.

SOIT LA VIDEO EST EN RETARD
None! En Octobre, 2018 (16:05 PM) 0 FansN°: 6
MARS 2018 REMISE DU PROJET ????? QUEL 2018 SVP ? DU MACKY OU ... ????

SALAM!
Et La Cathédrale ? En Octobre, 2018 (16:08 PM) 0 FansN°: 7
M^me l'Egypte de Al Sisi a construit un énorme cathédrale à côté de la grande mosquée , dans la nouvelle ville qui va désendorger le caire. Donc on veut une cathédrale aussi M. Yérim Sow
Molly En Octobre, 2018 (17:22 PM) 0 FansN°: 1
enorme cathédrale qui hélas ne sera jamais remplie
Anonyme En Octobre, 2018 (16:32 PM) 0 FansN°: 8
 :taala_sylla:  :taala_sylla: Des appartemments et villas à 10 voire 600 millions......ce n'est pas pour les sénégalais. Et les étrangers qui ont les moyens de payer de tels appartemments et villas ne viendront pas habiter dans une pays oú ils ne pourront pas se soigner quand ils sont malades, dans un pays oú leurs enfants ne peuvent pas aller dans de bonnes écoles oú universités etc.

Aors au lieu de construire des appartemments et villas hyper chers et hyper luxueux pour des étrangers qui ne viendront jamais, il vaut mieux construire des appartemments et villas pour les sénégalais des classes moyennes et populaires afin qu'ils se logent dignement et qu'ils deviennent la base sur laquelle le pays s'appuiera pour se développer.
Reply_author En Octobre, 2018 (09:08 AM) 0 FansN°: 1
oui mais il faut aussi avoir l'ambition de pouvoir se payer ça un jour. arrêtons la médiocrité et croyons en nous. c'est pas des dieux qui habitent dans des maisons à 600 millions aah.
Reply_author En Octobre, 2018 (09:08 AM) 0 FansN°: 2
oui mais il faut aussi avoir l'ambition de pouvoir se payer ça un jour. arrêtons la médiocrité et croyons en nous. c'est pas des dieux qui habitent dans des maisons à 600 millions aah.
Anonyme En Octobre, 2018 (16:33 PM) 0 FansN°: 9
@7 hhahahaha amlen xel nak. ladjal atepa wola aime sene
Anonyme54 En Octobre, 2018 (17:12 PM) 0 FansN°: 10
séne video bou yaguu bi...TANGAL TIEP REK,defléne effort touti
Anonyme En Octobre, 2018 (21:35 PM) 0 FansN°: 11
livrer les chantiers en mars 2018...et on est en octobre 2018 pff  :rigolo: 
Anonyme En Octobre, 2018 (22:31 PM) 0 FansN°: 12
Ce Yerim Sow est un faux cul qui est en train de verrouiller les opportunités pour les autres Sénégalais. C’est lui qui construit les toutes, c’est lui qui construit les ministères, c’est lui qui construit les logements pour les sénégalais, c’est lui qui ramasse l’argemy des sénégalais à remettre à la France pour vos communications sur Tigo, c’est encore lui qui gère les hangars de l’aéroport Blaise Diagne! Ça c’est de qu’on appelle « cornering » aux États-Unis. C’est de la concurrence déloyale par une même personne. Et les sénégalais vont applaudir quelqu’un qui leur enlève déloyalement des marchés et noue An « unholy alliance » avec Macky Sall pour continuer de gagner les mêmes marchés publics comme s’il n’y avait que lui dans ce pays.
Reply_author En Octobre, 2018 (02:53 AM) 0 FansN°: 1
quel délire! travailles au lieu de jaser
Jean Coulibaly  En Octobre, 2018 (23:16 PM) 0 FansN°: 13
Où est la cathédrale? Faire semblant qu'il n'y a pas de Chrétiens au Sénégal est d'une bassesse morale et éthique inconcevable.
Reply_author En Octobre, 2018 (00:15 AM) 0 FansN°: 1
tu n'as lu que yerim a offert cela gratuitement en rse
les milliardaires chretiens la balle est dans leur camp : comme atepa qui construit partout en afrique, c'est rien pour lui
Le Sn Supporter  En Octobre, 2018 (00:01 AM) 0 FansN°: 14
Non cette video a ete faite depuis longtemps. Seneweb , les 2 chantiers sont deja finalises par Envol et Teylium. Avant Macky etait au chantier pret de teylium .Celui de Envol c'etait au moins de Juin passe.



Vous etes en retard. This content is out dated !
Jiggy En Octobre, 2018 (05:31 AM) 0 FansN°: 15
C'est du concrete jungle comme disait Marley. Est ce que nous avons besoin de cela dans un pays aussi pauvre comme le senegal ou on ne mange pas a sa faim ces projets pharaoniques n'auront aucune incidence sur le vecu quotidien du gorgorlou senegalais sinon un endettement faramineux, des pots de vin pour cette elite qui s'enrichit sur le dos du contribuable senegalais. On ne peut pas sauter des etapes sinon nous voulons avancer. Pour cela il faut passer par l'agriculture, l'elevage et la peche qui vont fournir des matieres pour une industrie de transformation. Aux Usa si vous entrez dans une shop vous pouvez decouvrir une vingtaine de produits derives de l'arachide. L'agriculture est le socle du developpement. Quand cet etape de l'industrialisation aura atteint un niveau de satisfaction des paysans et du citoyen lambda suivra le tertiaire avec les services. On saute toutes ces etapes pour aller vers le developpement des services poussant vers un endettement colossal. Memes les bourses familliales c'est de l'heresie car elles maintiennent ces familles dans une situation de precarite economique. Que peut-on faire avec 25.000 F/famille/3mois ? Lula de Souza a accentue la pauvrete dans les favellas bresiliennes car l'Etat ne pouvait pas soutenir ce decaissement pour une population bresilienne estimee a pres de 300 millions d'habitants d'ou un seuil de corruption et un endettement insoutenable. Delma Roussef qui succeda a Lula a ete obligee de maquiller les chiffres d'ou sa destitution. Soit macky michelin ment dans le chiffre soit on court vers une cessation de paiement. J'ai entendu malick gackou, cet idiot dire qu'il va transformer ces bourses familliales en salaires c'est vraiment se foutre de la gueule de gorgorlou. Memes le rationnement est fini dans les anciens pays communistes de l'Est. On s'industrialise pour creer de la valeur ajoutee aux produits du secteur primaire (agriculture, peche et elevage). Je vous epatgnerait ces pots de vin et ces conflits d'interet pour ces societes du btp crees par des apparatchiks du pouvoir. L'exemple est cette societe Envol Immobilier "cree" par madani tall et aminata teuw niane. Et Telyum ? Que devient la Cse dans ce tohu-bouhu ? Un sgsteme de corruption au sommet ou on se partage le budget national avec une poignee de familles : sall, sow, tall, faye. Oui Ousmane Sonko a raison c'est un systeme corrompu. Il faut detruire ce systeme si on veut changer ce pays.
Reply_author En Octobre, 2018 (23:41 PM) 0 FansN°: 1
tout à fait d'accord avec votre analyse ! reste le plus difficile , c'est bousculer le système mafieux et vite ! ont-ils fait depuis 5 ans des chantiers de prestiges qui ont couté un fric colossal mais rien pour les sénégalais! pas d'hôpitaux, d'écoles, de centres de formations, le pays risque la cessation de paiement mais ils en foutent totalement ! malheureusement il n'y aura pas de sanction lors de la prochaine élection !
Anonyme En Octobre, 2018 (05:56 AM) 0 FansN°: 16
Merci president bon travail
Anonyme En Octobre, 2018 (05:58 AM) 0 FansN°: 17
liguey rek mo woor

Dieuredieuf

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com