Semaine de l’entrepreneuriat : Amadou Lamine Dieng appelle les jeunes à investir le secteur de l’Agriculture

  • Source: : Seneweb.com | Le 17 novembre, 2015 à 15:11:01 | Lu 3714 fois | 5 Commentaires
content_image

Semaine de l’entrepreneuriat : Amadou Lamine Dieng appelle les jeunes à investir le secteur de l’Agriculture

Pour le lancement officiel de la Semaine mondiale de l’Entrepreneuriat, l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), l’Agence Nationale pour la Promotion de l’Emploi des Jeunes, ANPEJ et JOKOLABS, ont co-organisés hier la FAO un Forum sur l’emploi décent des jeunes en milieu rural. La rencontre s’est tenu hier à l’hôtel Radisson sur le thème « Emploi rural décent et autonomisation des jeunes dans l’agriculture : Quelles pistes pour l’entrepreneuriat rural des jeunes?? »


Pour le directeur général de l’ANPEJ venu présider la cérémonie d’ouverture aux côtés de Vincent Martin, représentant de la FAO au Sénégal, le choix du thème est doublement significatif, « C’est d’abord l’expression d’une reconnaissance scientifique de la part des experts de l’apport inestimable de l’entrepreneuriat rural dans la consolidation des économies de nos États. C’est ensuite l’existence reconnue d’opportunités économiques à saisir et par voie de conséquence de plusieurs pistes à explorer pour solutionner de manière durable la problématique de l’emploi des jeunes. »


Amadou Lamine Dieng, qui n’a pas manqué de magnifier le partenariat très dynamique entre la FAO et l’ANPEJ et a appelé la jeunesse sénégalaise à investir le secteur de l’agriculture rappelant les nombreuses initiatives prises par l’État du Sénégal pour l’émergence d’une nouvelle génération d’entrepreneurs agricoles.   


Réunissant des représentants de ministères et agences sénégalaises compétentes, les partenaires techniques et financiers, le secteur de la recherche, le secteur privé, les représentants de la société civile et des organisations de producteurs, ainsi que des jeunes entrepreneurs agricoles et ruraux, la rencontre avait pour objectif notamment de favoriser le partage d’expérience en matière d’entrepreneuriat rural, pour inspirer de futurs leaders ruraux. À cette occasion, la FAO et l’ANPEJ ont présenté les grands axes du document de la future Politique nationale de Promotion de l’Emploi des Jeunes en Milieu rural (PPEJMR).


Auteur: ANPEJ - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (4)


Anonyme En Novembre, 2015 (17:18 PM) 0 FansN°: 1
Quelle hypocrisie! Doit-on comprendre que les enfants/neveux/parents de ce Mr Dieng ont aussi ete appele a cultivar les champs. Mais je reve! Bien vrai qu'il faut des cultivateurs mais leur donne t-on le choix d'etudier comme les enfants de ces decideurs ou les relegue t-on a l'agriculture automatiquement car ils n'ont pas droit a l'education? Le chomage est reel, vrai, mais que fait ce government et les precedents pour aider les jeunes a rester a l'ecole, s'eduquer et ameliorer leur avenir? Rien. Pourquoi donc s'etonner qu'ils rejoignent l'islam radical et les faux marabouts? y a t-il d'autre avenues pour ces jeunes idiots?? mais non eduques
Anonyme En Novembre, 2015 (17:22 PM) 0 FansN°: 2
l’entrepreneuriat ??? Imbécile !
Samba En Novembre, 2015 (21:10 PM) 0 FansN°: 3
@Anonyme N0 2,



Mais , cher ami ! ne sois pas complexé, un cultivateur peut être quelqu'un d'instruit, diplômé etc...mais qui , ne trouvant pas d'emploi dans son domaine, se tourne vers l'agriculture pour gagner son pain à la sueur de son front, au lieu d'être un étudiant diplômé sans emploi qui préfère vivre aux crochets de sa famille.
Fidele Diatta: Conseiller En E En Novembre, 2015 (10:19 AM) 0 FansN°: 4
c'est triste et très inquiétant de remarquer que jusqu'au aujourd’hui des jeunes n'ont pas foi en eux , ils n'ont pas la culture entrepreneuriale et continuent de croire que tant qu'on est pas dans un bureau on a raté notre vie en realité l'objectif c'est de gagner dignement notre vie je ne voie pas pourquoi on hésite tant à ficeler nos projet





Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com