Le super héros noir «Black Panther» pulvérise tous les records

  • Source: : Seneweb.com | Le 12 mars, 2018 à 18:03:30 | Lu 2247 fois | 3 Commentaires
content_image

Le super héros noir «Black Panther» pulvérise tous les records

« Black Panther », l’adaptation des aventures du premier super héros noir de l’univers Marvel continue de pulvériser les records : 562 millions de dollars pour sa quatrième semaine d’exploitation, aux États-Unis, et plus d’un milliard de dollars à travers le monde.

C’est du jamais vu à Hollywood. Pour qualifier le succès hors norme de Black Panther, il a d’ailleurs fallu forger un nouveau mot : BlackBuster, soit la contraction de « Noir » et de « Blockbuster ».

Ce 18e film de l’univers Marvel, qui réunit un casting presque intégralement composé d’acteurs noirs est signé par un cinéaste afro-américain de 31 ans, Ryan Coogler, vient d’entrer dans l’histoire du cinéma. En quatre semaines, il a récolté plus d’un milliard de recettes dans le monde, ce qui en fait le 7e long métrage le plus rentable de tous les temps.

« Black Panther », un phénomène de société

En Afrique notamment, au Nigeria, au Kenya, en Éthiopie, sa sortie en salles a suscité l’enthousiasme des spectateurs et le sentiment empreint de fierté qu’un vide a enfin été comblé par Hollywood. Car Black Panther est bien plus qu’un succès fulgurant de box-office, il est aussi devenu en quelques semaines un véritable phénomène de société, en marquant un tournant dans la représentation des Noirs au cinéma. Avant même sa sortie, des campagnes de levées de fonds étaient organisées par des militants dans plusieurs villes des États-Unis pour permettre aux enfants les plus démunis d’aller le voir.

Bref, un triomphe populaire qui va bien au-delà des prévisions des as du marketing Disney Marvel et fait mentir avec éclat la règle d’or selon laquelle les films noirs ne font pas recette.


Auteur: RFI.fr - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (2)


Anonyme En Mars, 2018 (16:28 PM) 0 FansN°: 1
Excellent
Niit En Mars, 2018 (17:16 PM) 0 FansN°: 2


Voilà un film qui démontre que le negre ne croit pas en lui-même.

Il faut attendre aux negres americains pour nous réhabiliter en statut d'homme doué d'imagination.

Le negre d'Afrique croit qu'à la régression.

Il a peur du progrès. C'est pourquoi il passera toute sa vie au cachot de désespoir, la misère économique. Le negre africain préfère présenter la suvagerie des ancêtres dans leur film on ne voit que decors sales, de la misère.

Le negre africain vit de la superstition. Il n'a pas encore mûri la capacité d'imagination.

Combien de negre africain ont critiqué ce film.

Des negres comme ceux sénégalais attendent tous une assistence de leur marabouts qui fait tout miracle sauf leur sortir dans la misère.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com