Diamniadio - Un incubateur d'entreprises des TIC

  • Source: : APS | Le 07 décembre, 2016 à 16:12:53 | Lu 4302 fois | 0 Commentaires
content_image

Diamniadio - Un incubateur d'entreprises des TIC


L’un des "projets phares" du gouvernement en matière de technologies de l’information et de la communication (TIC) consiste à installer à Diamniadio (27 km à l’est de Dakar) un "incubateur moderne", qui va aider au "développement" des entreprises de ce secteur d’activité, a rappelé, mercredi, à Dakar, Chérif Diallo, un fonctionnaire du ministère de tutelle.
 
L’Etat va aussi doter cette commune de la région de Dakar, un futur pôle industriel, d’"un centre d’innovation et de recherche", selon M. Diallo, le directeur des TIC au ministère des Postes et des Télécommunications.
 
Il intervenait à une conférence de presse du CTIC Dakar, un incubateur d’entreprises spécialisées dans l’économie numérique au Sénégal, en prélude au "Jambar Tech Festival".
 
Ce festival prévu du 14 au 16 décembre, à Dakar, est dédié aux entrepreneurs actifs dans les technologies de l’information et de la communication.
 
Eva Sow Ebion, la responsable du "Business Development" au CTIC Dakar, a évoqué le bilan de cet incubateur lors de la conférence de presse.
 
"Depuis le démarrage de ses activités en 2011, le CTIC Dakar a accompagné 75 petites et moyennes entreprises (PME) des TIC", a-t-elle indiqué.
 
Selon Eva Sow Ebion, l’incubateur a lancé depuis 2013 un club de "business challenger", dans le but de soutenir les PME "à fort potentiel" de l’économie numérique.
 
"Cette année, nous avons l’idée de (…) redynamiser le club, de mettre en place un plan d’action et de faire en sorte qu’il puisse rencontrer les nouvelles startup", les PME spécialisées dans les TIC, a-t-elle dit.
 
"Ce que nous essayons de faire, c’est de participer à la construction de l’écosystème du secteur du numérique au Sénégal. Nous accompagnons toutes les entreprises du secteur des TIC sur les marchés internationaux", a expliqué, pour sa part, Carine Vavasseur, la responsable de la communication et de l’événementiel au CTIC Dakar.

BF/ESF


Auteur: APS - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com