Fatick – création d’unités de production : les Indiens injectent 294 milliards

  • Source: : SenewebNews-RP | Le 03 octobre, 2017 à 08:10:39 | Lu 1976 fois | 9 Commentaires
content_image

Fatick – création d’unités de production : les Indiens injectent 294 milliards

Des hommes d’affaires indiens sont sur le point d’implanter, dans la région de Fatick, précisément dans la commune de Fimela, plusieurs unités industrielles de production de sel. 

C’est ce qu’a annoncé dimanche dernier, informe Zoom Infos, le maire Karim Sène, à l’occasion d’une cérémonie organisée par les élèves et étudiants des îles du Saloum. 

Selon lui, ces ouvrages vont coûter pas moins de 294 milliards de francs Cfa. 


Auteur: Seneweb News - SenewebNews-RP






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (6)


Anonyme il y a 3 semaines (08:53 AM) 0 FansN°: 1
C'est bien mais il faut leur imposer qu'ils y embauchent le + de personnes qui habitent dans cette localité, respecter la nature et surtout respecter leur droit du travail
Anonyme il y a 3 semaines (08:56 AM) 0 FansN°: 2
Est ce que des études d'impact environnemental correct seront menés avant leur implantation ? Ce qu'il faut pas risquer c'est qu'ils nous laissent une bonne environnementale qui vas coûter plus cher que toute l'investissement consentis. Sinon c'est une bonne vue la manière artisanale d'extraction avec tous les risques (des fils de courant traversant des mares salées).
Anonyme il y a 3 semaines (09:39 AM) 0 FansN°: 3
Un conseil ne laissez pas les indiens le faire car il aura ni emploi, ni respect de l'environnement.

Ils vont importer plein d'indiens et ils n'aiment pas les noirs.
Reply_author il y a 3 semaines (14:05 PM) 0 FansN°: 1
totalement d accord avec vous. les indiens, aucune confiance en eux, les pires racistes aux monde. allez boire au kenya ou tanzanie. ils ne se mélangent pas aux africains saufs pour leur argent.
s il valorise le sel c est toutefois une bonne idée. mais 295 millaird pour juste déshydrater le sel, le réduire en poudre et l emulsifier. c le conditionner en sachets pe et sacs pp c est un peu gros
Anonyme il y a 3 semaines (09:51 AM) 0 FansN°: 4
millions et non milliard peut être
Anonyme il y a 3 semaines (11:42 AM) 0 FansN°: 5
Les chinois , les Indiens ; les Français , les Italiens etc......investissent au senegal pendant que les sénégalais palabrent à l'heure du thé .....pauvre pays !
Ex Goor il y a 3 semaines (15:39 PM) 0 FansN°: 6
Lorsque ces indiens finiront de s'installer , certains compatriotes diront: les indiens dominent notre économie. Notre économie? L'économie c'est pour les investisseurs. Ce n'est pas suffisant d'être senegalais pour dire; NOTRE ÉCONOMIE. Pourtant le sel existait depuis longtemps. Il a fallu que des indiens viennent pour qu'on commence à raconter des bêtises. Si les hommes d'affaires senegalais ne peuvent pas ou ne veulent pas investir, les étrangers vont le faire. C'est le cas de la SONACOS. Il y a deux candidats français pour reprendre la SONacos. Où sont les senegalais?. Lorsque les étrangers reprendront cette société en investissant des milliards, certains vont crier au scandale.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com