Tourisme : Le commissaire spécial étale ses problèmes

  • Source: : Seneweb.com | Le 23 novembre, 2017 à 03:11:10 | Lu 3305 fois | 4 Commentaires
content_image

Tourisme : Le commissaire spécial étale ses problèmes

Depuis 13 ans que le commissariat spécial du tourisme existe, ses agents travaillent dans d’énormes difficultés pour lutter contre la prolifération des établissements touristiques clandestins. Des difficultés d’ordre juridique, logistique et de personnels. Face à la presse ce mercredi, le commissaire Yoro Faye demande des moyens à l’Etat du Sénégal pour faire face a la prolifération des auberges qui gangrènent le tourisme.

«Le phénomène de ces auberges est un phénomène nouveau qu’il faut reconnaître. Depuis que le tourisme est en crise, tous les moyens sont bons pour pouvoir héberger les étrangers. C’est un phénomène qui se crée avec les situations difficiles du moment», dit-il.

«Il y a deux à trois ans, quand le tourisme marchait, on ne sentait pas ces sites touristiques clandestins. Mais actuellement, c’est un phénomène qui s’accentue parce que les gens se cachent dans ces sites touristiques. Mais toujours est-il qu’une réglementation est en vigueur au Sénégal pour endiguer cette situation, puisqu’après tout, on doit protéger les sites officiels qui sont en règle par rapport à notre législation. Nous sommes de plus en plus prêts à lutter contre cette situation. Des dispositions nouvelles sont en train d’être prises», fait-il savoir.

Le problème est que le commissariat spécial du tourisme n'est pas habilité à faire des procédures judiciaires, même si ses agents étaient face à une infraction pénale. «Dans ce cas, on s’adresse à nos collègues des autres commissariats de police ou de la gendarmerie pour pouvoir régler ce problème. Il faut reconnaître que c’est un problème. Nos autorités sont au courant de cette situation. Ce sont des lacunes. Ce qu’on peut faire, c’est demander seulement de prévoir des sanctions dans notre dispositif judiciaire. Ce qui nous permettra de sévir. On ne peut même pas faire payer une amende. Tout ce que nous pouvons faire, c'est d'essayer de les convaincre à être en règle, sinon on envoie un rapport au ministre qui doit décider de la suite», dénonce-t-il.

A ces problèmes d'ordre juridiques, s'ajoutent des problèmes logistiques, des problèmes de personnel. Le commissariat spécial du tourisme souffre, en effet, d'un manque d’effectif criard.

Chamsidine Sané


Auteur: Chamsidine SANE - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (3)


Anonyme En Novembre, 2017 (07:15 AM) 0 FansN°: 1
Vous aller au contre courant de l'histoire.... C'est l'ere du R' BNB,Home to Go ,UBER et Lyft...s.'adapter ou perir...That is the name of the game
Boy Maroc En Novembre, 2017 (07:45 AM) 0 FansN°: 2
le probleme du tourisme senegalais est qu il est extrement cher parmit les plus cher aux monde. Les touristes vont aller la ou c est moins cher avec plus ou moins de qualite. Le Maroc le cap vert la Gambie le Madagascar L ile Maurice extc...Voila ce qu il faut dire; Vous pensez qu un senegalais moyen ose faire du touridme a l interieur du senegal avec toute sa famille meme pour semaine, Aller au Maroc les 1ers touristes sont les marocains aux memes. Parce que les tarifs sont abordables c est tout simple que cela. Senegal lep mon fi cher

Reply_author En Novembre, 2017 (18:43 PM) 0 FansN°: 1
c'est exact. a prix égal il y a bien mieux.
Anonyme En Novembre, 2017 (09:12 AM) 0 FansN°: 3
et puis y a les appartements et maisons meublés, les chambres d'hôtes

avec cette marge de manœuvre, le séjour peut être agréable et moins onéreux.

kou nek baye sa warr rek

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com