Le Canada se prépare à accueillir plus de réfugiés

  • Source: : RFI | Le 03 septembre, 2017 à 16:09:43 | Lu 3698 fois | 17 Commentaires
content_image

Le Canada se prépare à accueillir plus de réfugiés


Le ministère canadien du Transport lance un appel d’offres pour s’équiper en maisons mobiles pouvant accueillir de personnes en quête d’un statut de réfugié au poste frontière de Saint-Bernard-de-Lacolle, à une cinquantaine de kilomètres au sud de Montréal. Près de 6 000 personnes, surtout d’origine haïtienne, en provenance des Etats-Unis ont demandé asile au Canada depuis le 1er juillet, car ils craignent de se voir bientôt expulsés du territoire américain.

Dès le 6 septembre, les fournisseurs de maisons mobiles chauffées, capables d’accueillir près de 200 personnes en toutes saisons, peuvent proposer leurs services au gouvernement canadien.

Ces habitations temporaires pourraient être utilisées pendant neuf mois, voire plus, au poste frontière de Saint-Bernard-de-Lacolle au sud du Québec.

Marc Garneau, le ministre responsable, soutient que son gouvernement doit anticiper l’arrivée de nouveaux demandeurs du statut de réfugié en provenance des Etats-Unis, y compris cet hiver.

Campagne d'information aux Etats-Unis

En parallèle, les autorités canadiennes mènent une campagne d’information active auprès de plusieurs communautés, notamment en Floride. Le but est de bien les informer des démarches d’immigration nécessaires pour obtenir un statut de réfugié au Canada.

Face à cet afflux massif à la frontière, nombreux sont ceux qui s’interrogent de plus en plus sur les coûts liés à cette opération. Un récent sondage montre qu’une majorité de Canadiens jugent leur gouvernement trop généreux pour les demandeurs d’asile


Auteur: Pascale Guéricolas - RFI






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (5)


Anonyme En Septembre, 2017 (17:54 PM) 0 FansN°: 1
BAYILENN FENNN... LE PREMIER MINISTRE CANADIEN A DONNE IL Y DEUX JOURS UN LONG ET IMPORTANT DISCOURS... TOUS CES REFUGIES .. SERONT REFOULES.. CAR LE CANADA A DES LOIS ET COMMENCE MEME A SAFFOLER DU NOMBRE EXHORBITANT DE CES REFUGIES.. QUI SONT VENUS .. SANS POUR AUTANT AVOIR ETE MENACES..
Anonyme En Septembre, 2017 (18:58 PM) 0 FansN°: 2
C'est l'effet Trump. Il va renvoyer tous ces illegaux vers d'autres pays, surtout les haitiens
Reply_author En Septembre, 2017 (19:46 PM) 0 FansN°: 1
haïtiens yi majorité bi baxouniou aka niow à leche cul ba paré bagne africains yi
Reply_author En Septembre, 2017 (22:56 PM) 0 FansN°: 1
les haïtiens semblent surtout haïr leur propre haïti.
Reply_author En Septembre, 2017 (02:45 AM) 0 FansN°: 2
cest la verite... toi tu dois avoir vecu aux etats unis.. aka niou sokhor, aka niou tekk senn bopeu toubab. aka niou lave, aka niou meneu leche... mais il faut les comprendre.. ils sont des esclaves!! donc ils ont une mentalite esclavagiste d'uncle tom ..meme chose avec les antillais et les gens des iles.. cest bien triste.. mais cest la verite.
Anonyme En Septembre, 2017 (21:03 PM) 0 FansN°: 3
Les Africains, qu'est ce que vous allez foutre dans ce canada merdique et froid.

Ne passez pas votre vie là-bas, aller chercher votre gagne-pain temporairement et barrez-vous vers de meilleures destinations si on veut vous traiter comme du bétail.



Sans même parler de certains haitiens complexés (il existe des bons heureusement), ne perdez pas votre temps avec ces saletés qui veulent jouer aux xénophobes, alors qu'ils ne savent que leurs ressortissants viennent chier dans nos pays!



excusez du peu.

J'ai pas encore dîner



Bonnes apps :nono:  :nono:  :nono:  :nono: 
Reply_author En Septembre, 2017 (22:02 PM) 0 FansN°: 1
pourquoi publiez-vous ces insultes? quand allez-vous arrêter de publier ces attaques personnelles, indignes de notre pays quel est l'intérêt de publier cela? vous voulez apprendre aux jeunes la violence ou quoi? si tu n'es pas d'accord, tu le dis poliment! où sont nos valeurs traditionnelles de respect et de politesse
Bouba En Septembre, 2017 (15:39 PM) 0 FansN°: 2
tellement "merdique" que vous partirez dans un clin d'oeil si on vous offrait une carte de resident. soyez pas hypocrit. !
Anonyme En Septembre, 2017 (22:09 PM) 0 FansN°: 4
c est vrai que le Canada est un pays tres difficile pour les etrangers la vie est trop chere il fait trop froid le systeme medical mediocre avec des medecins commercants trop de precarite donc vous risquez dy laisser votre sante beaucoup de depression dans la population immigrante bref un pays bizarre
N'importe Koi En Septembre, 2017 (00:39 AM) 0 FansN°: 1
mieux vaut être dépressif au canada que de mourir de faim en afrique
Bouba En Septembre, 2017 (15:45 PM) 0 FansN°: 1
et notre "systeme medical mediocre" est gratuit pour les residents. les medecins ne sont pas commercants; ils travailent pour l'etat. il n'y a pas de medicine ou de cliniques privés au canada. et au senegal ?
Reply_author En Septembre, 2017 (16:27 PM) 0 FansN°: 1
je peux te guarantir que les medecins senegalais sont plus competents que les medecins canadiens idem pour nos dentistes notre seul probleme au senegal c que nos medecins ne savent pas bien acceuillir les malades je sais pas si de larragance ou de la meprise vis a vis de ceux qu ils sont senses soignes
Anonyme En Septembre, 2017 (02:51 AM) 0 FansN°: 5
MOI JAI UNE COLLEGUE ONUSIENNE QUI A VOULU IMMIGRE DEFINITEVEMENT AVEC SA FAMILLE AU CANADA.. ELLE ETAIT DEVENUE DEPRESSIVE... MALADE, ANXIEUSE DE QUITTER.. ELLE EST RETOURNEE AU BENIN POUR RE-INSTALLER SA PETITE FAMILLE.. ELLE M'A DIT QUE LE CANADA NE VALAIT RIEN DU TOUT... SANS COMPTER LE FROID, CEST UN PAYS OU LES ETRANGERS SOUFFRENT.. ET LES ETATS UNIS ETAIENT LE MEILLEUR PARI.. MALHEUREUSEMENT, SES ENFANTS SONT FRANCOPHONES ET AUSSI ILS ONT GAGNE LES PAPIERS DU CANADA
Doxamdem En Septembre, 2017 (03:57 AM) 0 FansN°: 1
elle a raison. je suis dans ce pays études ensuite travail plus de 15 ans. honnêtement à part les papiers et de m'être rapprocher beaucoup plus de dieu(par rapport à si j'étais resté au pays), ce pays est une perte de temps. on finit par prendre les habitudes de la population locale et de s'isoler(casanier) : métro, boulot, dodo.
maintenant, je me dis que tout est entre les mains de dieu. le jour où je retourne si cela plait à dieu alhamdoullillah ça arrivera. j'ai beau y demeurer mais les canadiens te feront toujours comprendre que ce n'est pas pas ton pays. je regarde juste le sort qu'ils font subir aux autochtones qui sont les fondateurs du pays

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com