270.000 réfugiés rohingyas au Bangladesh

  • Source: : 7sur7.be | Le 08 septembre, 2017 à 11:09:28 | Lu 1686 fois | 7 Commentaires
content_image

Rohingyas réfugiés au Bangladesh

Le Haut commissariat aux réfugiés de l'ONU a tiré vendredi la sonnette d'alarme: le nombre de musulmans rohingyas ayant fui les violences en Birmanie ces deux dernières semaines s'élève à 270.000 personnes, a-t-il annoncé, révisant à la hausse sa précédente évaluation de 164.000 réfugiés. "Sur les deux dernières semaines, quelque 270.000 réfugiés rohingyas ont cherché refuge au Bangladesh", a annoncé le HCR dans un communiqué. L'agence onusienne s'inquiète de ce que les capacités d'accueil au Bangladesh sont désormais saturées, avec des camps de fortune émergeant le long des routes et une crise humanitaire.

Les civils rohingyas fuient les violences dans leur région depuis des attaques fin août contre des postes de police par les rebelles de l'Arakan Rohingya Salvation Army (ARSA), qui dit vouloir défendre les droits bafoués de cette minorité musulmane. Depuis, l'armée birmane a lancé une vaste opération dans cette région pauvre et reculée, qui a fait plus de 430 morts, principalement des "terroristes" rohingyas, selon les forces de sécurité. La rapporteuse spéciale de l'ONU pour la Birmanie, Yanghee Lee, a pour sa part estimé dans une déclaration à l'AFP vendredi que plus d'un millier de personnes, essentiellement membres des Rohingyas, pourraient avoir été tuées dans les violences.

En Birmanie, les Rohingyas sont victimes de multiples discriminations - travail forcé, extorsion, restrictions à la liberté de mouvement, règles de mariage injustes et confiscation des terres. Ils ont également un accès limité à l'éducation, ainsi qu'aux autres services publics. Depuis 2011 et la dissolution de la junte militaire ayant régné pendant près d'un demi-siècle sur le pays, les tensions entre communautés se sont accrues. Un puissant mouvement de moines nationalistes n'a cessé ces dernières années d'attiser la haine, estimant que les musulmans représentent une menace pour la Birmanie, pays bouddhiste à plus de 90%.


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (5)


Anonyme il y a 2 semaines (16:36 PM) 0 FansN°: 1
Je veux savoir qu'elle le but de créer des Organisations des Droits de l'homme ,ONU , UE ,les Forces de L'otan qui n'interviennent que quand ils ont des intérêts ;c'est inadmissible .
Anonyme il y a 2 semaines (21:09 PM) 0 FansN°: 2
je suis d'origine arabe et musulmane. je me désole quand aucun pays soit disant musulmans avec sa grandeur comme larabie saoudite et les autres monarchies ne font rien pour ces pauvres pour les sauvers alors qu'il ne représentent que 4% de la Birmanie. ils sont forts pour ce faire des guéguerre comme pour le Qatar alors quil y a plus important ailleurs.pafois g honte d'être Arabes.
Anonyme il y a 2 semaines (22:18 PM) 0 FansN°: 3
Qu'Allah protège, l'islam, qu'Allah délivre ce pauvre peuple, qu'Allah maudisse ces moines bouddhistes et les personnes qui organisent ce massacre, qu'Allah frappe de sa colère toutes les autorités musulmanes qui se sont tues alors qu'elles pouvaient et devaient venir en aide à ce pauvre peuple
Kémi L'unique il y a 2 semaines (13:51 PM) 0 FansN°: 4
Des pays musulmans comme le qatar préfére dépenser des sommes pharaoniques pour acheter des joueurs de foot, plutôt que d'aider un autre peuple musulman dans la souffrance extrême. :thumbsdown: 
Anonyme il y a 2 semaines (15:44 PM) 0 FansN°: 5
rohinga bou bougueu diambe ,dinako amm ,donc fermé la ,birmani doi se défendre nak ,fofou dou europ dé
Reply_author il y a 2 semaines (10:43 AM) 0 FansN°: 1
tu es homme (que dis je) une créature mauvaise. rien sur terre ne devrait justifier le discours que tu tiens. ils n'ont pas choisi de naitre la bas, tu n'as rien fait pour ne pas mériter leur sort alors si tu ne peux pas compatir au moins ferme la.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com