[ Video] Des migrants débarquent sur une plage pleine de touristes en Espagne

  • Source: : 7sur7.be | Le 11 août, 2017 à 11:08:18 | Lu 4142 fois | 5 Commentaires
content_image

plage de touristes

Le nombre de migrants arrivant en Espagne par la mer, en canot ou même en jet-ski, pourrait dépasser cette année celui des arrivées en Grèce, a estimé jeudi l'Organisation internationale pour les migrations (OIM). Phénomène inédit en Espagne, des dizaines de migrants ont débarqué mercredi au milieu des touristes sur une plage proche de Cadix, après avoir franchi le détroit de Gibraltar. Sur une vidéo amateur mise en ligne jeudi, on les voit descendre en vitesse d'un canot pneumatique pour remonter la plage dite "des Allemands" en courant.

Le même jour, une douzaine d'autres sont entrés en scooter des mers dans les eaux territoriales de l'enclave espagnole de Ceuta, au Maroc, et l'un d'entre eux s'est noyé avant d'atteindre la plage, a indiqué la préfecture de Ceuta. "Nous n'entendions pas beaucoup parler de l'Espagne, mais cette année c'est le cas", a déclaré à l'AFP Joel Millman, porte-parole de l'OIM, une agence des Nations Unies basée à Genève. "L'Espagne pourrait dépasser la Grèce cette année" Le gros du flux de migration continue de passer par l'Italie, mais "l'Espagne pourrait dépasser la Grèce cette année", a-t-il ajouté.

D'après les chiffres de l'OIM, 8.183 migrants avaient débarqué en Espagne au 6 août, soit plus de trois fois plus que les quelque 2.500 enregistrés l'année dernière à la même époque. Au 6 août, 11.713 étaient arrivés en Grèce par la mer.

 


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (5)


Anonyme En Août, 2017 (11:28 AM) 0 FansN°: 1
non mais khana ils ne sont pas au courant du PSE?



tous les problemes vont disparaitre bientot





 :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle: 
Anonyme En Août, 2017 (11:46 AM) 0 FansN°: 2
Seneweb, quelle plage est pleine de "touristes" dans cette video?
Anonyme En Août, 2017 (11:53 AM) 0 FansN°: 3
C'est vraiment honteux
Anonyme En Août, 2017 (16:26 PM) 0 FansN°: 4
Une réplique parfaite du débarquement de Normandie.

 :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
Anonyme En Août, 2017 (20:35 PM) 0 FansN°: 5
 :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com