Emplois fictifs au Parlement européen : "Nous risquons la mort du Rassemblement national", déclare Marine Le Pen

  • Source: : Seneweb.com | Le 09 septembre, 2018 à 21:09:31 | Lu 1120 fois | 1 Commentaires
content_image

Emplois fictifs au Parlement européen : "Nous risquons la mort du Rassemblement national", déclare Marine Le Pen

Le 26 septembre, la justice doit confirmer ou infirmer le gel du versement de 2 millions d'euros d'aides publiques au parti d'extrême droite. 

"Le 26 septembre, une décision va intervenir. Si elle est négative, nous risquons la mort du Rassemblement national." En visite dimanche 9 septembre dans le Pas-de-Calais, Marine Le Pen a alerté sur la disparition de son parti si la justice confirmait le gel du versement de 2 millions d'euros d'aides publiques.

L'enquête sur les emplois fictifs au Parlement européen cible 17 députés et une quarantaine de collaborateurs parlementaires, pour un préjudice évalué par l'institution à 6,8 millions d'euros, entre 2009 et 2017. Le 28 juin, les juges ont ordonné la saisie de 2 millions d'euros d'aides publiques qui devaient revenir au RN, le qualifiant d'"organisateur des détournements". Le parti, qui a formé un recours contre cette décision, saura le 26 septembre si la justice confirme ou non la saisie.

"Je leur dirai ma manière de penser"

"Au mois de juillet, [les juges financiers parisiens] ont fait un hold-up sur notre dotation publique, mettant le mouvement que je préside dans une situation extrêmement difficile. Nous sommes évidemment sous le coup d'une épée de Damoclès", a déclaré la présidente du RN à la presse, lors d'un déplacement à Hénin-Beaumont.

Celle qui est aussi députée de la 11e circonscription du département est à nouveau convoquée devant les juges dans le cadre de cette affaire. "Je leur dirai ma manière de penser", a-t-elle répondu, sans dire si elle se contenterait d'une simple déclaration, comme lors de sa mise en examen en juin 2017.


Auteur: francetvinfo.fr - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Anonyme En Septembre, 2018 (09:16 AM) 0 FansN°: 1

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com