Etats-Unis: des notes déclassifiées du FBI qui éreintent Martin Luther King

  • Source: : Webnews | Le 05 novembre, 2017 à 16:11:29 | Lu 3488 fois | 6 Commentaires
content_image

Martin Luther King à Washington en 1963.

Les Archives nationales américaines viennent de rendre publique une nouvelle série de 676 dossiers entrant dans le cadre des documents secrets sur l'assassinat du président John Kennedy en 1963. Dans cette livraison, un rapport fort malveillant du FBI de 20 pages sur le pasteur Martin Luther King.

Ce rapport préparé par le FBI à quelques semaines de l'assassinat de Martin Luther King en avril 1968 est un véritable réquisitoire contre le leader des droits civiques. L'hostilité de Edgard Hoover, le légendaire directeur des « Incorruptibles », contre le Pasteur King était bien connue. Hoover était convaincu qu'il était communiste alors que King avait pris ses distances avec le marxisme.

Le rapport le décrit comme un marxiste dévoué, qui a étudié le marxisme, y croit, mais parce qu'il est pasteur n'ose pas épouser ses idées publiquement. Cette accusation est rejetée par les historiens

Mœurs dissolues

Le FBI a aussi enquêté sur la vie privée du prix Nobel de la paix qui, selon le rapport, n'était pas des plus exemplaires : il aurait eu de nombreuses liaisons extra-conjugales, dont l'une avec la chanteuse Joan Baez, et aurait même eu un enfant avec la femme d'un dentiste noir très connu.

Hoover aurait fait placer mettre sur écoutes des motels où il s'arrêtait. Martin Luther King avait un jour reçu une lettre l'incitant à se suicider. Une commission du Congrès avait découvert des années plus tard que la lettre avait été rédigée par le FBI.


Auteur: Rfi - Webnews






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (6)


Anonyme il y a 2 semaines (16:36 PM) 0 FansN°: 1
Eh oui, Le Grand Satan comme dirait l´autre ! Des contre-vérités de tout genre ! Martin Luther King n´a plus à leur répondre et aujourdhui on sait que G. Edgar Hoover était un Homosexuel. Tout finit par se savoir. Les anes ont beau cacher leurs oreilles mais ils finissent par braire et alors on découvre qu´ils ne sont pas des chevaux.
Anonyme il y a 2 semaines (18:18 PM) 0 FansN°: 2
pourquoi ils n'ont pas fait pareil avec kennedy? Les hommes blancs ont de serieux problèmes de virilité, c'est pour ça qu'ils s'acharnent sans cesse à casser les noirs, c'est de la peur :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
Anonyme il y a 2 semaines (22:11 PM) 0 FansN°: 3
Ce titre est trompeur!!



Quand on lit lit l'article ,on pense plutôt que ces rapports déclassifiés éreintent le F.B.I.

Calomnies sur calomnies ,racisme,suprémacisme,maccathisme,mafia,ganstérisme,terrorisme voilà ce que l'histoire retiendra de Hoover et du F.B.I.

Anonyme il y a 2 semaines (09:35 AM) 0 FansN°: 4
rapports déclassifiés on ne sait mm pas ce que c est. juste des trucs racontés par on ne sait qui? trop facile de salir les gens
Anonyme il y a 2 semaines (10:19 AM) 0 FansN°: 5
Au moins, lui (Martin Luther King) chevauche les femmes et l'autre (Hoover) subissait les assauts des chevaux. Voilà toute la différence.

D'accord avec toi N°2, Hérodote en parlait déjà lors de sa visite en Egypte pharaonique (voir nations nègres et culture/CAD))
Anonyme il y a 2 semaines (13:16 PM) 0 FansN°: 6
 :frustre: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com