L'affaire Maëlys génère des arnaques

  • Source: : 7sur7.be | Le 27 février, 2018 à 10:02:19 | Lu 1523 fois | 0 Commentaires
content_image

Maelys

Plusieurs cagnottes "pour Maëlys" ont vu le jour sur des plateformes de financement participatif. La famille met en garde contre l'exploitation frauduleuse de cette affaire. L'affaire Maëlys a suscité une grande vague d'émotion en France mais aussi en Belgique et dans les pays voisins. Un sentiment naturel qui s'accompagne parfois d'un geste de solidarité à l'égard des proches.

Attention arnaque

Or, des initiatives peu scrupuleuses émergent désormais sur la Toile: des cagnottes circulent sur des sites de financement participatif où des escrocs tentent de récolter de l'argent à des fins personnelles. Appel à la vigilance La famille de Maëlys a appelé les internautes à la vigilance: il n'existe qu'une seule cagnotte officielle pour venir en aide à la famille, précise la tante de la victime sur Facebook (voir ci-dessous), relayée par BFMTV: "Il existe de nombreuses cagnottes sur leetchi concernant Maëlys.

Sachez que nous ne sommes pas à l'origine de ces cagnottes, que la seule cagnotte officielle est la première qui a été mise en place depuis le début de l'affaire par les collègues de promo de la maman de la petite. Ce message n'a pas pour but d'inciter les gens à participer à la cagnotte officielle mais d'informer que des personnes malveillantes utilisent le prénom de Maëlys, notre nom de famille et l'horreur de ce crime pour se remplir les poches".


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com