L'EI résiste dans son dernier bastion syrien

  • Source: : 7sur7.be | Le 10 novembre, 2017 à 12:11:08 | Lu 1834 fois | 2 Commentaires
content_image

el resistance

Le groupe Etat islamique (EI) a mené une contre-offensive et repris près de la moitié de Boukamal au lendemain de son éviction de cette ville syrienne, la dernière qu'il contrôlait dans le pays, rapporte vendredi l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). "L'EI a contre-attaqué dès jeudi soir et a repris plus de 40% de la ville de Boukamal", dans l'est syrien, a indiqué à l'AFP Rami Abdel Rahmane, directeur de l'OSDH. Après une opération éclair, l'armée syrienne et les alliés avaient chassé le groupe ultraradical jeudi de cette ville. "Mais les jihadistes sont entrés de nouveau et ont repris de nombreux quartiers dans le nord, nord-est et nord-ouest" de la ville proche de l'Irak, précise M. Abdel Rahamane.

"L'EI essaie de défendre son dernier bastion" urbain en Syrie, indique-t-il, assurant que de "violents combats" s'y déroulaient. D'après l'OSDH, l'offensive pour la reprise de Boukamal a été menée notamment par des miliciens irakiens, des combattants du Hezbollah libanais et des Gardiens de la Révolution iraniens. Boukamal se situe dans la province de Deir Ezzor, dans l'est de la Syrie. L'EI ne contrôle plus que 30% de cette province, qui était totalement entre ses mains il y a encore quelques mois.

Il y a été visé par deux offensives distinctes, l'une menée par l'armée de Bachar al-Assad, l'autre par les Forces démocratiques syriennes (FDS), dominées par les forces kurdes et appuyées par les Etats-Unis. Les troupes gouvernementales, situées du côté ouest de l'Euphrate qui coupe diagonalement la province de Deir Ezzor, contrôle 38% de cette région pétrolière. Les FDS, positionnées sur le côté est, contrôlent quand à elles 32%.


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (2)


Anonyme il y a 1 semaine (14:30 PM) 0 FansN°: 1
Un missile aurait du torpiller ce défilé de débiles profonds !
Jbus il y a 1 semaine (08:41 AM) 0 FansN°: 2
Allo Seneweb... Ce n'est pas Boukamal Mais Abou-Kamal.... :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com