Le Front national inculpé en France

  • Source: : 7sur7.be | Le 12 décembre, 2017 à 12:12:54 | Lu 1536 fois | 0 Commentaires
content_image

Le Fn inculpé en France

Le parti d'extrême droite français Front national a été inculpé en France, en tant que personne morale, dans le cadre de l'enquête sur des emplois fictifs présumés d'assistants de députés européens FN, a déclaré mardi un cadre de ce parti. Convoqué le 30 novembre, le parti a été inculpé par les magistrats pour complicité et recel d'abus de confiance.

"C'est la suite logique de la procédure", a affirmé le trésorier du parti, Wallerand de Saint-Just, confirmant une information du quotidien français Le Monde. Dix-sept eurodéputés ou ex-eurodéputés Front national, dont la présidente du FN Marine Le Pen et son père Jean-Marie Le Pen, sont visés par l'enquête, ouverte en 2015, qui porte sur au moins une quarantaine d'assistants.

Mme Le Pen elle-même a été inculpée le 30 juin pour abus de confiance et complicité d'abus de confiance. L'enquête porte sur des salaires versés sur des fonds européens à des assistants d'élus FN au Parlement européen, qui pourraient avoir été affectés à d'autres tâches. Le siège du parti à Nanterre, en banlieue parisienne, avait été perquisitionné en février 2016 et de nouveau en février 2017 dans le cadre de cette affaire.


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com